Il était environ minuit ce vendredi 28 octobre 2022 lorsque trois jeunes buvaient de l’alcool et discutaient visiblement assez fort dans le centre-bourg de la commune d’Allonnes, comme le relatent nos confrères du Ouest-France. Une riveraine, dérangée par la présence et le bruit de ce petit groupe, leur fait alors remarquer. Mais l’avertissement ne semble pas changer grand-chose et les trois jeunes gens continuent comme si de rien n’était. C’est alors le fils de l’Allonnaise, qui décide de se charger du problème. Mais lui ne va pas à leur rencontre pour aller discuter et leur demander de baisser d’un ton. Il décide de prendre sa voiture et d’énervement, il fonce avec sur les trois hommes qui sont alors sur le trottoir. Un geste malheureux qui a blessé deux d’entre eux. L’un gravement à la tête et le deuxième plus légèrement. Le troisième est indemne. Le jeune homme de 26 ans prend alors la fuite. Les victimes sont quant à elles prises en charge par les secours. Le lendemain, le conducteur s’est présenté à la gendarmerie où il a ensuite été placé en garde à vue. Il a été déféré devant la procureure de la République de Saumur et a reçu une convocation en justice pour le 2 mars 2023 au tribunal de Saumur pour violence volontaire avec arme.
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés
Commentaires 6
Bon, d’accord, c’est pas bien de faire ça, pas bien du tout. Mais était-ce la première fois que ces jeunes faisaient du bruit ? Je suis certain qu’ils ont déjà fait parler d’eux. Ont-ils été prévenus par les autorités, ou mis en garde, ou verbaliser ? L’exaspération du bruit la nuit et la récurrence peuvent rendre fou. Conclusion, messieurs les policiers, les gendarmes : il ne faut pas laisser le cirque s’installer, car le problème devient plus grand et plus grave.
OUI vous avez raison, le bruit nocturne récurrent c’est un des maux de la société, les actifs ont droit a ne pas supporter ces excès souvent liés hélas a l’oisiveté pour les auteurs, a méditer
On ne rend pas justice soi-même. Pourquoi n’ont-ils pas appelé la gendarmerie? Maintenant, c’est le conducteur de la voiture qui va avoir de sérieux problèmes. Ce n’est vraiment pas intelligent d’agir de la sorte. Bon rétablissement aux blessés.
Trop souvent, la police (de Saumur) ne se déplace même pas et refuse de prendre les dépôts de plainte alors que ce sont eux qui sont dans l’illégalité.
Qu’ils se remettent le nez dans le code de procédure pénal (article 15-3).
Eh bah voilà ! Ces jeunes, y ont pas de cerveaux ! Bah maintenant, ils ont un pare-choc à la place du cerveau !
Bah oui em…der la populace ….. ils ont que ça a faire, surtout qu’ils savent qu’ils ne risquent pas grand-chose …… de la justice………résultat les gens règlent leurs problèmes eux mêmes !