“A ce stade, l’opacité est au maximum pour une course censée rassembler et représenter la région Pays de la Loire dans son dynamisme et son identité.
En effet, la majorité refuse de communiquer le montant global du projet pour la partie “Evènement” et le nom des partenaires privés. C’est inédit : les élu.e.s ont voté pour un projet sportif dont ils ne connaissent pas le coût global pour la collectivité, à six mois du départ de la course. Le seul élément dont nous disposons, c’est 3,5 millions d’euros + X €.
Christelle Morançais lance le nouveau concept d’ “austérité sélective” . D’un côté, les actions éducatives dans les lycées sont supprimées pendant un an et certains lycées font face à des hausses de coûts de fonctionnement sans visibilité sur le soutien de la Région. De l’autre, la présidente s’obstine à lancer en parallèle la même année une nouvelle course cycliste uniquement masculine, sans la totalité des informations en matière de financement.”
Par ailleurs, notre groupe L’écologie ensemble défend un sport accessible à toutes et à tous et respectueux de l’environnement. Nous sommes donc favorables à un Tour Cycliste des Pays de La Loire s’il est ouvert aux femmes et aux personnes en situation de handicap, conformément aux articles 10 et 11 de la charte nationale d’engagement éco-responsable que vient de signer la Région avec l’Etat.
Notre région a la chance d’avoir une équipe féminine cycliste professionnelle sur son territoire et le mouvement Handisport y est particulièrement dynamique. Prenons le temps de construire un tour cohérent avec la lutte pour le climat, associant l’ensemble des représentant.e.s du sport cycliste et dans la transparence budgétaire.”
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés
Commentaires 3
3,5 millions d’Euros : ils ne se mouchent pas du coude, les organisateurs. Je crois, moi aussi, que vu les sacrifices que nous allons tous devoir faire, il y a beaucoup plus urgent à financer que cette course, de surcroit, réservée aux Hommes. Une course qui a, d’ores et déjà, un siècle de retard sur l’Histoire.
Bonsoir. Et après on nous dit qu’il y a plus d’argent…….
Ahhh le camp du bien !!!!
Plus rien m m’etonne
Auteur orelsan
Ha, si c’est réservé aux hommes, c’est sûr que pour les écolos version Sandrine Rousseau, ça a du mal à passer.
J’ai entendu dire qu’ils allaient s’opposer à la sortie du film Plancha avec Dusbosc et Lambert Wilson!!!