Gennes-Val de Loire. Un groupe de cyclistes touché par des tirs de plomb (vidéo)

Ce dimanche 23 octobre, un groupe de cyclistes a été touché par un tir d'arme de chasse à Gennes-Val de Loire. La vidéo a été publiée sur Twitter et a rapidement fait parler d'elle.

Ce dimanche 23 octobre 2022, un groupe de cyclistes roulait dans la campagne du côté de Gennes-Val de Loire. Ils circulaient alors sur une petite route lorsqu’ils ont été touchés par des tirs de plomb d’un chasseur qui se trouvait dans le champ voisin. Plusieurs cyclistes ont été touchés par le tir, notamment au niveau du casque pour deux d’entre eux et une autre dans les côtes. Heureusement, les blessures des sportifs ne sont pas graves. Mais le geste inquiète et ranime le débat sur la chasse. La vidéo a été publiée sur Twitter par le compte « Un jour un chasseur ». En 24h, la vidéo a été vue 160 000 fois et énormément partagée. On y voit le groupe de cyclistes particulièrement énervé aller à la rencontre du chasseur. Fusil à la main, l’homme nit avoir tiré sur les sportifs. L’un des cyclistes montre l’impact qu’il a reçu sur le flanc et un autre indique « avoir pris un plomb dans le casque ». Et d’ajouter : « Arrêtez de nier ! Cela est insupportable. Rendez votre fusil, rendez votre permis, vous n’êtes plus en état de chasser ». Le procureur de la République d’Angers Eric Brouillard a signifié aux victimes de la vidéo en commentaire de celle-ci : « N’hésitez pas à vous signaler à la brigade de gendarmerie de votre domicile ou du lieu de commission des faits. Seule une intervention permettra d’éviter un nouvel incident. » Une plainte aurait été déposée par les cyclistes.

 

Commentaires 10

  1. Grave says:

    Mais ce n’est pas la chasse qui est à remettre en cause mais ceux qui utilisent les armes sans précaution. Heureusement, pas de blessé grave mais cela aurait pu être pire.

    Répondre moderated
  2. @grave says:

    On peut aussi dire : Mais ce n’est pas la GUERRE qui est à remettre en cause mais ceux qui utilisent les armes. Regardez les Russes, ils bombardent des civils au lieu de tuer du gibier ukrainien en uniforme. J’espère que vous vous rendez compte que votre commentaire est lamentable.

    Répondre moderated
    • Grave@grave says:

      Mon commentaire n’est sûrement pas lamentable mais le vôtre par contre… Vous venez de décrochez la timbale de l’indécence et de l’abject.

      Répondre moderated
  3. Florentais says:

    Bonsoir. Il y a le bon et le mauvais chasseur.
    J espère qu’il va être interdit de chasse ce monsieur . 6 mois , 1 an …..?!?

    Répondre moderated
  4. bourgeais says:

    Retrait de permis et des armes à vie …🤬

    Répondre moderated
  5. A Juret says:

    Chasseurs alcoolos on n en voit de plus en plus….que ces gens soient contrôlés régulièrement comme le sont les automobilistes….comment admettre que des personnes alcoolisées se baladent avec des armes..

    Répondre moderated
  6. Observateur says:

    Alcoolisé le chasseur? agressif? sur la vidéo on le voit très calme malgré l’attitude des cyclistes. Regardez bien la vidéo, à aucun moment on ne voit le chasseur menaçant ni agressif, le fusil plié en deux. Mais on peut mieux comprendre aussi le faite que la mère de famille à vélo se définit « anti chasse » et « militante activiste ». Ce chasseur à peut être fait une faute, a vérifier, mais quelle belle aubaine pour des anti chasse…..

    Répondre moderated
    • Vlady Boissin says:

      A vous lire les cyclistes qui viennent de prendre un coup de fusil sont agressifs , çà se comprends , non ? quand on vient de se faire tirer comme un lapin , on peut comprendre que l on soit en colère contre le tireur. A vous lire c est un coup monté des anti chasses , vous êtes chasseur , sans doute et votre distraction vous rends aveugle …Cette activiste aurait la vie de sa fille en danger , pour faire du buz !!!

      Répondre moderated
  7. RIQUEEN says:

    Moi-même cycliste, j’ai pédalé il y a quelques temps du côté de Gennes sur une route départementale. J’ai entendu un tir de chasse et je peux vous affirmer que j’ai accéléré pour déguerpir rapidement, tellement le coup de fusil m’a paru si proche….
    Les gens ne respectent plus rien, il n’y a qu’à voir tous les jours sur la route….
    C’est exactement pareil pour la chasse….Aucun respect, on est tout seul et les autres, on s’en fout.

    Répondre moderated
  8. Observateur says:

    En réponse à Vlady boissin, et bien non je ne suis pas chasseur et je ne le serai jamais, mais j’essaie d’être objectif. Faire passer des messages à la télévision par sa fille plutôt que de prendre ses responsabilité de militante, c’est quand même leger. Je ne sais jamais jusqu’ou peuvent aller les extrémistes.
    Comme le dit Riqueen, les gens ne respectent plus rien, à la chasse, sur la route, etc et les cyclistes en font partie aussi.

    Répondre moderated

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?