3 au 10 novembre en Douessin. Mon numérique au quotidien : Une semaine d’animations

L'événement « Mon numérique au quotidien » se tiendra du 3 au 10 novembre au Centre Socioculturel du Douessin. Durant une semaine, la question du numérique sera abordée par de nombreux aspects autour d'ateliers, jeux, moments d’échange...

Pour beaucoup d’entre nous, le numérique à travers notre smartphone, notre tablette ou notre ordinateur, c’est tous les jours, au travail, dans nos relations privées, avec nos amis, notre famille… On s’en accommode plus ou moins, parce que nous en retirons du plaisir, la capacité d’échanger avec nos proches… et d’oublier au passage de le faire avec nos voisins…. Notre société est devenue numérique et encombre parfois jusqu’à l’excès, notre vie, celles de nos enfants, de nos proches… Celles aussi des très nombreuses personnes qui l’utilisent peu, voire pas du tout, et qui sont souvent bien désemparées. Fort de ce constat, Clic & Déclic, l’espace numérique du Centre socioculturel du Douessin organise du 3 au 10 novembre une semaine d’animations autour de ce bouleversement sociétal avec comme objectif de vous rendre plus à l’aise au quotidien face à cet outil. Le temps fort de cette semaine aura lieu à Meigné le samedi 5 novembre, salle de la Fabrice à 20h 30, avec la diffusion du film « La bataille du (logiciel) libre » suivie d’un débat permettant, avec l’auteur-réalisateur, de vérifier que nous pouvons limiter les inconvénients du numérique et nous en protéger, nous et nos familles.

Infos pratiques : Mon numérique au quotidien du 3 au 10 novembre 2022. Il est prudent de réserver vos places au 06 31 06 05 34. Le programme de la semaine est disponible à l’accueil et sur le site du Centre Socioculturel : https://www.doue-en-anjou.fr/wp-content/uploads/2022/10/PROGRAMME_MON_NUMERIQUE_AU_QUOTIDIEN.pdf. CLICDÉCLIC : 120 place René Nicolas à Doué-la-Fontaine 02 41 38 70 41 numerique@cscdouessin.fr.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?