Alain Citolleux a été pendant de nombreuses années directeur de la MJC de Saumur, et très actif dans le milieu culturel Saumurois. Il a également œuvré pour le développement du Badminton, sport encore peu connu dans les années 70, jusqu’à devenir président de la Fédération française. Dans les années 80, il était l’auteur de façon périodique de ‘dessins humoristiques’ dans le journal « La Nouvelle République ».
Sa sépulture aura lieu mardi 25 octobre à 14h30 à l’église de Bagneux.
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés
Commentaires 3
Il a fait beaucoup pour faire connaître le badminton. C’est jeune pour quitter la vie terrestre.
Alain Citolleux, merci pour toutes ces années où nous allions à la MJC dans les années 80 même sans adhésion à l’époque car nous étions sages et vous nous le rendiez bien. On faisait un peu de benevolat et c’est vous qui nous avez montré ces valeurs du partage et du bien vivre ensemble. Encore merci.
Je suis triste, mon ami s’ en est allé. Alain était généreux, drôle, profondément humain. C’était un sportif, un érudit et un pédagogue. Un modèle modeste et rayonnant. Il a toujours répondu présent pour m’aider lorsque j’ai eu besoin de lui. Les hommes de cette valeur se font de plus en plus rare. Saumur perd un grand monsieur.