L’huile qu’il collecte transformée en biocarburant
Depuis 2019, Eco Huile 49 collecte les huiles alimentaires usagées de 200 restaurants de Maine-et-Loire, afin de les vendre à Gecco, spécialiste de la valorisation des déchets de la restauration. Avec l’huile usagée, l’entreprise du nordiste créé du biocarburant. Franck David est le seul à collecter localement à Angers.
Source : OUEST FRANCE, 15/10/2022
Beaupréau-en-Mauges. Quarante hectares d’entreprises
Mauges Communauté poursuit sa politique d’expansion tant la demande des entreprises est forte. Les élus avaient déjà approuvé les extensions de la zone Actipôle Loire à Saint-André-de-la-Marche (Sèvremoine) et de celle des Trois routes Ouest 2 à Chemillé. La première extension porte sur 23,8 hectares et la seconde, chemilloise, sur 15,6 hectares. Mauges Communauté attend désormais le feu vert préfectoral.
Source : LE COURRIER DE L’OUEST, 20/10/2022
Angers. MediaClinic va ouvrir son capital avant une levée de fonds en 2023
Avant fin 2022, l’enseigne angevine MediaClinic comptera 12 magasins sur le territoire national et veut en signer 3 nouveaux d’ici janvier 2023. Une ouverture du capital est prévue prochainement avant une levée de fonds en 2023, pour permettre une réelle accélération du double-concept de la marque : la vente d’appareils multimédia de seconde main et leur réparation sur place. Sont également en projet, une école de formation à la réparation multimédia, un atelier de reconditionnement et une centrale de test de pièces détachées.
110 entreprises du Maine-et-Loire ouvrent leurs portes du 27 au 29 octobre
Pour la 7e année consécutive, l’association régionale Visitez nos entreprises en Pays de la Loire propose la découverte de 110 entreprises du département le jeudi 27, le vendredi 28 et le samedi 29 octobre prochain. L’événement régional organisé en même temps dans les 5 départements des Pays de la Loire va permettre de découvrir au total 230 entreprises s’ouvrant à la visite. L’opération régionale attire chaque année 5 000 à 7 000 visiteurs. Gratuites ou payantes, ces visites se font essentiellement sur réservation directement auprès des entreprises ou des offices de tourisme partenaires.
Source : LE JOURNAL DES ENTREPRISES, 14/10/2022
Cholet. Michelin ralentit la cadence
L’activité de l’entreprise aux 1 115 salariés connaît une baisse de sa production. De 4 millions d’enveloppes (pneus finis) en 2021, Michelin Cholet en prévoit 3,2 millions cette année et 3 millions l’an prochain. Dans le même temps, le fabricant de pneus a fait le choix de réduire l’activité le samedi et de fermer pendant deux semaines en fin d’année.
Source : LE COURRIER DE L’OUEST , 21/10/2022
Le bar à donuts Machouille’s Coffee arrive à Angers
Un bar à donuts, Machouille’s Coffee, va ouvrir en novembre au 7 rue Saint-Aubin. L’enseigne possède déjà deux boutiques à Nantes.
Source : OUEST FRANCE, 15/10/2022
Acquisition d’une grande friche à Orée-d’Anjou
Mauges Communauté devrait acquérir l’ancienne briqueterie Bouyer-Leroux, à Saint-Laurent-des-Autels (Orée-d’Anjou). Le site de 37 811 m2 devrait permettre de « requalifier le bourg et de disposer d’un nouveau foncier économique dans la commune ».
Source : OUEST FRANCE, 21/10/2022
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés
Commentaires 2
Il était temps qu’il s’en aille
Je suis d’accord sur ce coup là