Suite aux décisions gouvernementales, la ville de Loudun met en place une série de mesures visant à réduire sa consommation d’énergie. Un document a été distribué à tous les habitants via les boites aux lettres. Pour ce faire, elle va notamment baisser le chauffage dans plusieurs équipements publics, et ce jusqu’au 3 avril 2023. Ainsi, la température sera de 20 degrés cet hiver dans la maison de la petite enfance et dans les bâtiments d’enseignement. Elle descendra à 19 degrés dans les établissements administratifs de la ville et à 18 degrés dans les équipements culturels. Dans les gymnases, l’échauffement sera de mise puisqu’il y fera 13 degrés.
Par ailleurs, aucune activité ne se fera sur l’ensemble des complexes sportifs entre Noël et le jour de l’an, à l’intérieur comme à l’extérieur. Des horloges automatiques vont être installées à Tursini et Petit Colas pour couper l’éclairage à partir de 23h. Enfin, la température sera de 8 degrés dans les bâtiments non occupés.
Concernant l’éclairage public, l’allumage se fera à partir de 6h30 et l’extinction est quant à elle fixée à 22h du dimanche au vendredi sur tous les secteurs de la ville. En centre-ville, du vendredi au samedi, l’allumage se fera à 6h30 et l’extinction à 23h30. Enfin, la façade de la mairie ainsi que de la porte du Martray, seront éteintes à 22h.
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés