Pays de la Loire. Une charte d’engagements éco-responsables pour les événements sportifs

La Région des Pays de la Loire est la première collectivité à signer la « Charte des 15 engagements éco-responsables des organisateurs d’événements sportifs ».
©Région Pays de la Loire

La Région a signé ce 17 octobre, aux côtés d’Amélie Oudéa-Castéra, ministre des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques, la charte établie par le Ministère des Sports et la WWF France pour l’organisation du Région Pays de la Loire Tour, nouvel événement du calendrier professionnel de l’Union Cycliste Internationale, porté par la Région et qui parcourra les 5 départements du 4 au 7 avril 2023. « Je suis fière que la Région des Pays de la Loire soit la première Région à signer cette charte. En prévision de la 1ère édition du Région Pays de la Loire Tour, événement que je souhaite à l’image du territoire, il était tout naturel de nous engager dans cette démarche, qui illustre la priorité que nous donnons à la protection de l’environnement et à l’approche responsable pour nos événements sportifs » souligne Christelle Morançais, présidente de la Région des Pays de la Loire. Première Région sportive, terre d’accueil de grands événements (Coupe du monde de Rugby, Jeux Olympiques et Paralympiques, 24H du Mans, Mondial du Lion…), territoire formateur de championnes et de champions, acteur impliqué dans la réalisation d’équipements de haut niveau, collectivité engagée en matière d’économie circulaire, la Région des Pays de la Loire s’inscrit dans une dynamique de performance responsable et durable de manière transversale. La signature de la charte des 15 engagements éco-responsable des organisateurs d’événements sportifs est une étape supplémentaire dans l’engagement régional pour ces enjeux de société.

La charte des 15 engagements


Infos pratiques : Pour consulter la charte complète : www.sports.gouv.fr/IMG/pdf/charte15eeorga.pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?