« Afin de promouvoir les commerces de centre-ville et mettre en avant leur dynamisme, la ville de Saumur souhaite organiser les vendredi 4 et samedi 5 mars 2022 de 9h à 19h, la traditionnelle braderie de Saumur, sous réserve que la situation sanitaire n’évolue pas défavorablement, » informe Kong-Mong Cha, conseiller municipal délégué au commerce.
Exclusivement pour les commerçants sédentaires
La braderie d’hiver sera exclusivement réservée aux commerçants sédentaires du centre-ville. Chaque commerçant qui souhaitera déballer au droit de son établissement devra faire parvenir une demande de réservation, accompagnée de la totalité de sa redevance à l’ordre de la Régie droits de place. Les demandes et les règlements devront parvenir au plus tard le 7 février 2022, « au-delà plus aucune inscription ne sera prise en compte », prévient l’élu.
Les tarifs d’occupation applicables sont les suivants : 50 € : forfait pour les 5 premiers mètres, pour le durée de la braderie
5 € le mètre linéaire supplémentaire n’excédant pas 5 mètres.
Commerçants non sédentaires prioritaires le samedi
Le samedi 5 mars, les emplacements des commerçants non sédentaires du marché restent prioritaires, mais le déballage est autorisé l’après-midi à partir de 14h30.
« Le commerce qui aura réservé un emplacement devant son magasin devra obligatoirement déballer », rappelle l’élu.
En PDF à télécharger, la fiche de réservation
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés