7 millions d’euros d’investissement
« Notre maison de santé pluridisciplinaire, en plein cœur de ville, devrait ouvrir ses portes cet été » a ainsi annoncé le maire. De même « l’épicerie de Saint-Georges-sur-Layon sera entièrement réaménagée et servira de dépôt de pain, bureau de tabac, point Poste. » L’objectif : maintenir un service public de qualité, diversifié et attractif.
L’aménagement ne sera pas en reste, avec le lancement de la restructuration de la route de Montreuil et la commande de trois études de réaménagement pour les Verchers-sur-Layon, Concourson-sur-Layon et l’école de Douces située à Doué-la-Fontaine.
Un effort soutenu pour l’environnement
Doué-en-Anjou poursuivra en 2022 plusieurs projets pour maîtriser ses consommations énergétiques et accélérer sa transition durable :
– Restructuration complète de la salle de réunion des Halles en mairie centrale ;
– Installation d’une chaudière bois pour la mairie centrale et les locaux du centre socioculturel ;
– Rénovation du sol de la salle de sports René Drann ;
– Poursuite des travaux d’entretien des écoles, de la voirie et des lieux publics ;
– Développement des mobilités actives.
Le point sur les constructions
« Toujours dans une volonté d’allier développement et qualité de vie, la commune se construit. Une quarantaine de logements sont sortis de terre durant cette année » a rappelé Michel Pattée, et les premières maisons du nouveau quartier du Fief Limousin se dressent en entrée de ville.
2022 poursuivra ce mouvement avec la construction de 23 logements place des Fontaines, d’un nouveau bâtiment à l’angle de l’avenue Saint-Exupéry devant accueillir une brasserie et de 23 autres logements sur le Fief Limousin. Dans cette continuité, « le devenir de l’Hôtel de France, propriété communale depuis peu, sera étudié. Ce projet sera conduit en partenariat avec un investisseur privé et pourra accueillir des logements dédiés aux personnes âgées valides et des commerces en rez-de-chaussée » a précisé le maire.
Les chantiers menés en 2021
Michel Pattée est également revenu sur les chantiers d’aménagement réalisés en 2021 :
– La refonte de la traversée et l’aménagement du bourg de Saint-Georges-sur-Layon ;
– Le renouvellement du revêtement du terrain de foot synthétique du stade Marcel-Habert et la réhabilitation des vestiaires du rugby
– Les travaux de rénovation et d’entretien dans les écoles des Verchers-sur-Layon et de Concourson-sur-Layon
– La sécurisation des accès à toutes les écoles.
En conclusion, le maire a souligné sa volonté « de rencontrer les Douessines et Douessins en présentiel, dès que le contexte sanitaire le permettra. » Des réunions de quartier devraient donc être organisées au printemps.
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés