« La grève des raffineries montre la voie, C’est le moment d’y aller tous ensemble !
La grève dans les raffineries Total Energies et Esso-ExxonMobil s’étend malgré la réquisition décrétée par le gouvernement Macron.
C’est une inacceptable remise en cause du droit de grève. Les salariés des raffineries en grève pour obtenir des augmentations de salaire ont raison, ils nous ouvrent la voie : Total Energies a réalisé plus de 30 milliards de dollars de bénéfice, le PDG s’est augmenté de 50 % et un dividende exceptionnel de 2,6 milliards dès 2022 a été attribué aux actionnaires !
Dans le département les salariés de Malakoff Humanis, du Village Saint Saint-Exupéry, de Wibaie, de Coriolis, de RTE, de GXO, de Valéo, de Paulstra, de Thalès, d’Hitachi se sont mobilisés pour leurs salaires mardi 18 octobre 2022, c’est tous ensemble !
Les Unions Locales FO et CGT, ainsi que les organisations syndicales FSU, Solidaires et les organisations de jeunesse, appellent à organiser partout des réunions, assemblées, rencontres avec les salariés pour établir les revendications et décider la grève dès mardi 18 octobre .
La grève des raffineries fragilise le gouvernement et ouvre une brèche ! C’est le moment d’y aller tous ensemble.
Un rassemblement est prévu mardi 18 octobre à 17h30 à Saumur, place Bilange, parvis du théâtre et appelle l’ensemble des salariés qui sont ou pas en grève de se réunir pour soutenir les salariés en grève et aussi réclamer, dans le public et dans le privé :
– Pour l’augmentation des salaires et des pensions
– Pour le retrait de la réforme des retraites que prépare Macron et de toutes les contre-réformes »
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés
Commentaires 4
« C’est le moment d’y aller tous ensemble » voyez vous ça comme Mélenchon qui curieusement était bien silencieux pendant la révolte des gilets jaunes, ce qui n’est pourtant pas à son habitude. Que faut il attendre de ces manifestations sinon…rien.
Ce qui est inacceptable, c’est de soutenir des grèves qui empêchent la population de se rendre au travail! Entraver la liberté du travail, n’est-ce pas illicite? Une grève n’est pas faite pour empêcher les autres de travailler !
C’est comme certains journalistes qui posent des questions surréalistes aux personnes qui attendent pour faire le plein. « ça vous fait quoi d’attendre des heures dans la file d’attente? » Ils ont de la chance que les personnes interrogées ne perdent pas leur sang froid après ce genre de question ridicule et irritante.
Cgt réclame une table ronde mais comme à chaque fois, ils refusent d’ y participer. Il faut vraiment être pervers. Et au vu des violences et dictature dans ces manifestations, il vaut mieux s’abstenir de s’y rendre.