Chaque deuxième mercredi du mois, du 12 octobre 2022 au 14 juin 2023, le musée d’Art moderne proposera une soirée consacrée à la présentation d’une œuvre et à la découverte d’un vin et d’un domaine viticole. Avec le masque comme fil conducteur, cette deuxième édition présentera des œuvres modernes, antiques et extra- européennes de la collection nationale de Martine et Léon Cligman, révélant une synergie vertueuse entre lesœuvres présentées et les vins dégustés.
Si cette alliance semble osée, il existe entre ces deux univers des similitudes dans le vocabulaire, mais aussi dans les perceptions, dans les émotions et dans l’histoire. S’émerveiller devant un tableau stimule tout autant les sens et la réflexion que déguster un grand vin.
Le programme
– Mercredi 12 octobre à 18h30 : Dominique Gagneux, directrice du musée d’Art moderne, ouvrira la saison des rencontres #HOV le mercredi 12 octobre à 18h30 avec l’introduction des Masques funéraires – Moyenne Égypte – I er – II e siècle – Suivi de la présentation et la dégustation du Saumur blanc du Domaine de Chaintres.
– Mercredi 9 novembre à 18h30 : Amédée de La Patellière – Jeunes filles aux masques 1929 – Huile sur toile – Présentée par Gatien du Bois, chargé de projets au musée – Suivi de la présentation et la dégustation du Crémant de Loire du Domaine Saint Vincent
– Mercredi 14 décembre à 18h30 : Masque – Culture de Teotihuacan – Mexique central – 400-600 – Pierre dure – Présenté par Gatien du Bois, chargé de projets au musée – Suivi de la présentation et la dégustation du Saumur Champigny du Domaine des Roches Neuves
Infos pratiques : Tarif plein : 15 € / Tarif réduit : 12 € (demandeurs d’emploi) – Réservation sur www.fontevraud.fr
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés