Courrier du Lecteur. « Saumur ville propre… »

Un lecteur du Kiosque nous a fait parvenir une photo d'une poubelle installée en bord de Loire à Saumur...

Dans un de vos récents articles, vous parliez de Saumur, une ville où il fait bon vieillir et dont un des critères retenus était la propreté. Je vous laisse découvrir cette photo : depuis une semaine, cette poubelle située en bord de Loire, déborde, sans qu’aucun service de la ville ou de l’agglo ne passe la vider… Et donc des détritus jonchent le sol ! C’est honteux, et cet exemple en est un parmi tant d’autres à Saumur. OK, la période touristique est passée, mais quel respect pour les habitants ! Alors Saumur, ville propre, heum… !

Commentaires 14

  1. Le problème est autre ! says:

    Bonjour. Ce n’est pas la municipalité et autres qui doit être systématiquement incriminée. Désolé de le dire si crûment mais certains sont des po..s ! C’est un problème de civisme et d’éducation. Qui a mis cette poubelle ici et là remplit ?. Comme pour les feux cet été. 80% d’origine humaine (mégots jetés par les conducteurs, incendies volontaires..).Pas seulement un problème de sécheresse.

    Répondre moderated
    • @Le problème... says:

      Evidemment mais qui doit nettoyer la ville si ce n’est la municipalité. Donc c’est bien le problème de la ville et comme il est déjà dit, nous payons pour ce service qui est très mal rendu.

      Répondre moderated
  2. Bernard says:

    Entièrement d’accord avec l’auteur du courrier, Saumur est loin d’être une ville propre, ne parlons pas des déjections canines, sacs d’une grande société de malbouffe, et autres, il suffit de quitter l’hyper centre pour se rendre compte que le ville et loin d’être propre.

    Répondre moderated
  3. Papy Jules says:

    J’emmène tous les lundis ma femme a la piscine d’Offard et une poubelle est sur le parking et elle est vidée ces mêmes lundis …. mais mais, des DÉGUELASSES croyant visé juste , mettent leur merde a côté …. j’ai fait la réflexion….. et la réponse c’est pas fait attendre  » ferme ta gu…le « 

    Répondre moderated
  4. Vlady Boissin says:

    Les bords de Loire pareil, je me promène souvent entre le port de Varennes et l Île au Than, par endroit c est des déchèteries à ciel ouvert. Qui responsable ?

    Répondre moderated
  5. PAG says:

    Courrier des lesteurs ou des râleurs anonymes?

    Répondre moderated
  6. CB says:

    Je pense qu’il faut se poser les bonnes questions : »Est ce la ville qui est malpropre ou les saumurois ? »
     » est ce les chiens qui sont fautifs ou leur maitre ? »Pourtant c’est avec nos impots que la municipalité met des sacs à disposition !

    Répondre moderated
  7. Florentais says:

    Bonjour à tous. Il me semble que la poubelle est pleine sur la photo. Petit sujet qui revient souvent, tous les ans……
    Voilà voilà….ah oui c est vrai je suis grincheu aigris pitoyable etc…….
    Bonne journée

    Répondre moderated
  8. Cabaret says:

    Et que dire du tas de crottin près de la poste, hier toute la journée, place Dupetit Thouars ? Question : Quelle est la rue la plus sale de Saumur ? C’est la rue d’Alsace, c’est la rue où la balayeuse passe le plus souvent, même sur les trottoirs.

    Répondre moderated
  9. laure says:

    Saumuroise depuis toujours, la ville est devenue bien sale, des rues empestent l’urine, les déjections canines. Que dirent une minorité de feignasses mettent leur poubelle aux pieds des containers, picolent et fument leurs joins dans la rue. Mais une grande erreur le passage des poubelles tous les 15 jours, et ce foyer rue St Nicolas qui attirent des personnes à problèmes, malheureusement il y a de nombreuses villes comme ça

    Répondre moderated
  10. Mia 37 says:

    Saumur ville propre ?
    Pourtant une campagne sur la propreté de la ville à été faite avant l’été, un article disait que Saumur était de plus en plus sale!!!! Certes c’est certainement un manque de civilité mais pas que, pour autant Saumur est une ville non entretenue !!!!

    Répondre moderated
    • @Mia37 says:

      Une campagne, ça va, deux campagnes, ça va, trois campagnes, bonjour les dégâts. Exactement, cela fait des décennies que des campagnes de prévention sont réalisées pour la propreté. De plus ces campagnes sont très onéreuses. Il faudrait peut-être arrêter les frais et se servir de ces finances pour créer des emplois supplémentaires si le personnel n’est pas suffisant.

      Répondre moderated
  11. fideserres says:

    Eh! oui ,Mademoiselle Quéraud , et mon commentaire à moi ,Philippe Brochon,, n’est encore pas paru. Au nom de la grande amitié qui m’unissait à votre défunt père qui était aussi un collègue, dites-moi pourquoi.

    Répondre moderated

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?