« J’ai bien aimé le jeu des filles ce soir, un bel état d’esprit et un beau collectif. Moins de 50 points engrangés, c’est notre marque de fabrique pour bien voyager au long de cette saison », félicitait le coach saumurois, Nadir Naidji.
Malgré l’absence d’une joueuse majeure Mona El Bakkouche, blessée au mollet, les saumuroises ont fait preuve d’une grande sérénité, tant en attaque qu’en défense et ce dès le début de la rencontre. Pas de super actions, mais une forte pression individuelle et un très bon bon jeu de transition avec une circulation de balle parfaite. Et les saumuroises terminaient le 1er quart-temps avec 10 longueurs d’avance, 21-11. Le deuxième quart-temps fut plus pointilleux avec seulement 2 points pour les saumuroises en 4 minutes et 5 pour les jeunes angevines. Après un temps mort saumurois, les locales sortaient les dents : sur une excellente défense de zone très haute en 2-2-1, elles se sont octroyées 8 points en 1 minute de jeu, un 3 point au buzzer de Jageline et les saumuroises rentraient au vestaire avec 17 points d’avance (34-17)
Des turn over parfaits
A la reprise, le ton était monté de part et d’autre, mais c’était encore les saumurosies qui menaient la danse pour mener 51-34, alors que les deux équipes avaient jeu égal 17-17. Dans la dernier quart temps, les locales faisaient parler leur collectif : des turn over parfaits à l’extérieur pour donner des ballons aux intérieures ou de bonnes positions aux extérieures qui concrétisaient. Et imanquablement, les locales maîtrisaient le jeu pour terminer à plus de 20 longueurs, 69-48.
Fiche technique : 69-48 (21-11 – 13-6 – 17-17 – 18-14)
La marque pour Saumur : T. Plana : 4, S. Beaubrun : 11, A. Hériveaux : 10, H. Ba : 10, A. Lefrère : 0, S. Jagline : 10, S. Camara : 3, C. Ferreira Da Costa : 8, C. Naudin : 13, M. El Bakkouche : blessée.
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés