Saumur. Une centaine de manifestants dans les rues

Ce jeudi 29 septembre était journée de mobilisation à l'appel des syndicats et certains partis politiques. A Saumur, ils étaient une centaine dans les rues.

Les syndicats CGT, FSU et Solidaires, ainsi que les organisations de jeunesse, appelaient les Français à se mobiliser à l’occasion d’une grève générale et nationale le jeudi 29 septembre 2022. Les revendications concernent en particulier le pouvoir d’achat, les droits des travailleurs et la réforme des retraites. A Saumur, ils étaient une centaine à répondre à l’appel à 10h devant le parvis du théâtre de Saumur (relire le communiqué de l’union syndicale Locale CGT de Saumur).

Commentaires 10

  1. Bourgeais says:

    Ah la CGT ça leur manquait de mettre le bazar…les voilà ressortis tous si fort pour crier mais aucun pour donner une idée à part la critique de quoi sont-ils capables ?

    Répondre moderated
  2. Pour Bourgeais says:

    Critiquer sans avancer d’argument, c’est exactement ce que vous venez de faire dans votre commentaire.
    Avez vous lu les revendications des syndicats ? Peut être n’êtes vous pas concerné par l’inflation élevée ?

    Répondre moderated
  3. LE POILU says:

    Une centaine ? comme dirait l’autre = 1 pendu / 3 poilus – GAG ! Pour la majorité qui ont manifestés aujourd’hui, c’est en suivant les consignes de leur syndicat qu’ils ont fait réélire MACRON – Réélection ! donc sachant à quoi s’attendre ! on récolte ce que l’on sème ! alors de quoi vous plaignez vous ?

    Répondre moderated
  4. Florentais says:

    Bonsoir . Il faut la majorité pour changer un chauffage dans un immeuble en copropriété.
    Par contre un président élu a 30% peut faire ce qu il veut. Une belle démocratie la France.
    Combien au classement mondiale la liberté de la presse ?

    Répondre moderated
  5. LE POILU says:

    Au dîner de C… ! – La veille à l’Élysée ! Entre petits fours et champagne / thermostat ne nécessitant ni doudoune ni pull à col roulé, ils ont du bien se marrer ! ! ! – En cas de dissolution ? = Entre Bulletins Nuls ! Bulletins Blancs ! Consignes syndicales, et de certains Partis politiques ? Jupiter et sa clique, ont de beaux jours devant eux ! ! !

    Répondre moderated
  6. LE POILU says:

    Une centaine ? – GAG ! ! ! Pour la majorité qui ont manifester aujourd’hui, c’est en suivant les consignes de leur syndicat et pour d’autres de certains Partis politiques, qu’ils ont fait réélire MACRON – Réélection ! donc sachant à quoi s’attendre ! – On récolte ce que l’on sème ! alors de quoi vous plainiez vous ?

    Répondre moderated
  7. Superdeg says:

    la dissolution de l’assemblée serait pas mal, mais la démission de Macron ce serait mieux! Car Macron second grand dédaigné des gueux et des classes moyenne il se prend pour qui? Il n’est même plu écouté à l’international, sauf par le Vieux Biden qui devient gaga

    Répondre moderated
  8. Retraitè republicain says:

    Bravo à ces courageux qui, par ce temps froid preferent l’intérêt commun et la défense des valeurs du contrat republicain au repli sur soi plébiscité par la fameuse majorité silencieuse. Bravo à la Cgt qui a, malgré tout, su organiser cette manif.

    Répondre moderated
  9. Bernard says:

    Le jour où comme en 68 les syndicats et partis de gauche LFI, EELV, PS, PC seront unis il y aura du monde dans vos manifs, les syndicats c’est chacun pour soi, et les partis de gauche c’est défense de l’émigré du wokisme et autres problème de genre, les ouvrières et ouvriers de France sont laissés pour compte, alors ne soyez pas surpris qu’ils ne participent pas et ce tourne vers un autre partis.

    Répondre moderated
  10. Ex militant says:

    Aujourd’hui c’est chacun pour soi….donc…… !!! les représentants des syndicats font le bonheur du gouvernement car Macron et tout le reste ont a faire qu’a une toute petite minorité soi disant représentant le peuple . Les syndicats avaient du poids…… mais ça c’était…………………..en 1970

    Répondre moderated

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?