Basket NF2. 1er octobre à Saumur : 1er derby de la saison pour le SLB 49 avec la réception de l’UFAB Angers

Après avoir enregistré leur premier succès le week-end dernier en déplacement chez les espoirs de Roche Vendée (48-71), les saumuroises enchainent avec un « gros » match à domicile face aux espoirs de l’UFAB Angers.

Tout d’abord, il s’agit d’un derby, le premier de la saison, et ces rencontres sont toujours âprement disputées, chaque équipe voulant maquer son territoire localement. Ensuite, l’UFAB est une équipe jeune qui met énormément de rythme et d’intensité, aussi bien en attaque qu’en défense, et les angevines, qui pour mémoire ont terminé en tête de leur poule de Nationale 2 l’année dernière, restent sur une belle victoire samedi dernier face à Lamboisières (52-49).

Côté SLB 49, le succès à Roche Vendée a permis de véritablement lancer la saison. En défense, Saumur pourra s’appuyer sur l’intensité et la solidarité qui font habituellement sa force, et en attaque, la dernière sortie aura certainement permis de retrouver la confiance nécessaire en vue de cette confrontation.

Nadir Naïdji, coach du SLB 49 : « On sait à quoi s’attendre samedi soir face à cette équipe jeune et talentueuse. Nous savons également ce que nous avons à faire pour nous imposer mais les matchs face à Angers sont souvent serrés, comme tous les derbys. Enfin, nous devons nous racheter auprès de notre public après le 1er match à Bagneux, je compte donc beaucoup sur mes joueuses ce week-end. »

Infos pratiques : Samedi 1er octobre à 20h, salle des Hauts Sentiers, rue Guy Doussard à Bagneux (derrière l’église) – 3 € – Gratuit pour – de 18 ans et adhérents su SLB49

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?