Saumur. « Macron ne lâche pas l’affaire, nous non plus ! » Appel à la mobilisation le jeudi 29 septembre

Les syndicats CGT, FSU et Solidaires, ainsi que les organisations de jeunesse, appellent les Français à se mobiliser à l'occasion d'une grève générale et nationale le jeudi 29 septembre 2022. Les revendications concernent en particulier le pouvoir d'achat, les droits des travailleurs et la réforme des retraites. A Saumur, rendez-vous est donné à 10h place de la Bilange. Le communiqué de l’union syndicale Locale CGT de Saumur

« L’union syndicale Locale CGT de Saumur appelle à nous rejoindre et de faire grève ce jeudi 29 septembre 2022 à 10h00 place de la Bilange à SAUMUR. Qui fait suite à l’appel intersyndicale CGT, FSU, Solidaire et les syndicats lycéens et étudiants du département.
Macron ne lâche pas l’affaire, nous non plus !
En juillet, l’inflation atteint +6,1% que fait le gouvernement : il fait des annonces sur le pouvoir d’achat qui sont bien en dessous des besoins ! Ce ne sont pas des primes ou des chèques défiscalisés qui changeront durablement la vie des salariés, de plus c’est dispositif ne finance pas la sécu. Non ne voulons pas l’aumône mais vivre dignement de notre travail. L’urgence, c’est l’augmentation des salaires, des pensions et minima sociaux.
Le gouvernement ne renonce pas à poursuivre ses politiques destructrices pour le monde du travail : Nouvelle réduction des droits des chômeurs, projet de réforme des retraites en passant en force avec un départ à 65ans, poursuite des politiques fiscales vidant les caisses de l’état au profit des grands groupes et de la finance au détriment des services publics.
Les urgences sociales et environnementales doivent trouver des réponses concrètes !
Donc faisant d’un 29 septembre une continuité dans la lutte et obtenir gain cause sur nos revendications. Comme la réintégration de tous les personnels exclus depuis la pandémie du Covid dans les différents secteurs de la fonction public.
Pour la CGT : nous avons 3 chiffres clés pour la justice sociale :
– 15€/heure pour un un minimum de 2000€ brut par mois
– La semaine à 32h, voir le temps partiel dans certain secteur
– 60 l’âge de départ à la retraite à taux plein pour tous en tenant compte de la pénibilité
Nous avons le pouvoir d’agir et de gagner ! Alors rentrons tous dans l’action ! »

Commentaires 2

  1. LE POILU says:

    GAG ! Parmi la majorité qui vont manifester aujourd’hui, c’est en suivant les consignes
    de leur syndicat, qu’ils ont fait réélire MACRON – Réélection ! donc sachant à quoi s’attendre !
    on récolte ce que l’on sème ! alors pourquoi se plaindre !

    Répondre moderated
  2. Que d'utopie! says:

    « de plus c’est dispositif ne finance pas la sécu. » ??? Que ces syndicalistes apprennent à écrire correctement. Le reste n’est que discours incohérents hors sol et au passage, les pensions viennent d’être augmentées. Et passer à 32h de travail par semaine alors qu’il est grandement reconnu par tous que les 35 heures furent une grosse bêtise, il faudrait arrêter de dire des âneries de temps en temps.

    Répondre moderated

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?