L’histoire de Douces et de son église au cours des siècles était racontée. Un jeu de l’oie sur les anciens commerces et artisans a passionné petits et grands. La rue Victor Journeau, matérialisée dans la nef, montrait les maisons avec commerces et artisans des années de 1945 à 1960 et les mêmes aujourd’hui. Un inventaire des « seigneuries », des moulins, des croix et calvaires a été réalisé avec minutie. On pouvait découvrir aussi les personnages célèbres issus de Douces. Une multitude de photos du passé rappelait à chacun les fêtes et manifestations, des tranches de vie des ancêtres, des voisins, des camarades de classe, sa propre jeunesse.
Les enfants de l’Ecole de Douces ont été invités ce lundi à découvrir, par petits groupes, l’exposition et jouer au jeu de l’oie.
Parmi les visiteurs, Michel Pattée, maire de Dué-en-Anjou et Bruno Cheptou, conseiller départemental ont reconnu le travail de recherche accompli. Les commentaires recueillis au cours des deux jours attestent de la joie des visiteurs, de leur reconnaissance et de leurs encouragements.
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés