Longué-Jumelles. Le maire reçoit le sénateur Stéphane Piednoir

Dans un contexte de plus en plus difficile pour les communes et leur budget, le Sénateur Piednoir visitait ce mardi la commune de Longué-Jumelles et son Maire Frédéric Mortier.

Si les deux hommes se connaissent bien pour appartenir à la même famille politique, Les Républicains, « il est toujours bon de se poser quelques instants pour évoquer les sujets les plus compliqués » devait souligner le Maire. Au menu, les dotations de l’état qui n’augmentent pas alors que dans le même temps l’inflation notamment énergétique et l’augmentation de l’indice des fonctionnaires font peser de graves difficultés sur les budgets communaux. Les débats ont également porté sur la situation des agriculteurs qui subissent actuellement de plein fouet les conditions météorologiques et les coûts de fluides, une situation qui demande un soutien express de l’état.

L’occasion de rappeler pour le Sénateur Piednoir « toute l’importance de faire remonter à Paris les besoins des communes », lui qui fait d’ailleurs partie de la chambre représentant les collectivités locales.

Les points liés à la sécurité ont été abordés ainsi que les grands projets à venir sur la ville. Le Sénateur a rappelé « tout son soutien à la commune de Longué-Jumelles, qu’il a vu progresser de belle manière depuis quelques années ». Il a rappelé son soutien dans les relations avec les services de l’Etat tout en précisant sa volonté de faciliter les démarches auxquelles sont de plus en plus contraintes les communes.

Le Maire a enfin rappelé les nombreux projets en cours avec le centre aquatique, la médiathèque, le parc de logements en plein développement et la volonté de continuer à soutenir notre économie locale. Au final, « des débats riches et constructifs qui le sont toujours avec le Sénateur Stéphane Piednoir » comme devait le préciser le Maire Frédéric Mortier.

Commentaires 5

  1. Lecteur citoyen says:

    M. Mortier précise « des débats riches et constructifs qui le sont toujours avec le sénateur Stéphanie Piednoir… » mais il faut savoir que ce dernier est un fervent soutient du premier, présumé innocent dans une sombre affaire de racisme.

    Répondre moderated
    • @Lecteur citoyen says:

      Bof! Mon pauvre vieux, pas de quoi fouetter un chat. Au moins, à Longué, on ne se fait pas tirer dessus en pleine rue. Si vous n’êtes pas satisfait, allez vivre à Marseille, là-bas, il n’y a pas de racistes…

      Répondre moderated
  2. LIBELLULE says:

    @ Lecteur citoyen – Que de sous entendus ! et comme vous dîtes si bien, présumé innocent, donc pas la peine d’en rajouter !

    Répondre moderated
  3. CQFD says:

    Mr MORTIER rassemble ses derniers supporters , pour un gain de respectabilité avant des échéances judiciaires. Sénateur PIEDNOIR soyez vigilant c’est un dossier qui gonfle de mois en mois et qui pourrait bientôt exploser au visage de beaucoup !!!!!!

    Répondre moderated
    • @CQFD says:

      Bien vu l’ami! Mais vous devriez vous mettre aussi à l’abri; dans l’explosion vous pourriez perdre votre langue…

      Répondre moderated

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?