L’étude réalisée par le cabinet de conseil KPMG doit permettre d’établir un diagnostic précis des besoins en logements de ces différentes catégories et des freins qu’elles rencontrent dans la recherche et l’accès à un logement sur le territoire. Le logement des actifs est un enjeu particulièrement prégnant. C’est pour cela que l’agglomération a souhaité réaliser une enquête auprès des entreprises locales.
Cette enquête permettra de :
– Disposer de données objectives sur la situation résidentielle de vos salariés (y compris saisonniers);
– Cerner la difficulté potentielle rencontrée par les actifs du territoire à trouver un logement adapté à leurs besoins (localisation, prix, typologie…)
– Analyser le poids que peut représenter le logement dans les difficultés de recrutement des entreprises locales ;
– Plus largement, recueillir la vision des employeurs du territoire sur la place du logement dans les parcours de leurs salariés (actuels et futurs) : freins et difficultés rencontrés dans le recrutement, opportunités et éléments facilitateurs existants sur le territoire, perception de l’attractivité du territoire et des principales communes….
Les chefs d’entreprises sont donc invités à ce titre à répondre à un questionnaire en liqne. Afin de vous aider à réunir les informations nécessaires vous trouverez à télécharger un PDF du questionnaire complet.
Vous pouvez accéder au questionnaire en ligne via le lien suivant : https://admin.kpmgsurvey.kpmg.fr/SurveyServer/s/SPL_Enquetes/EnqueteemployeursCASaumur-ValdeLoire/questionnaire.htm
– Le temps de réponse estimé est de 10 minutes
– Le questionnaire est ouvert jusqu’au 21 octobre 2022
– Ce questionnaire est géré par KPMG. En cas de difficultés pour renseigner le questionnaire, vous pouvez contacter la personne suivante chez KPMG : Merwa Himrane, consultante, mhimrane@kpmg.fr – 06 21 19 36 37
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés