Maine-et-Loire et Indre-et-Loire. Incendies : Des sapeurs-pompiers envoyés en renfort en Gironde

Dans la nuit du lundi 12 au mardi 13 septembre, plusieurs sapeurs-pompiers du Maine-et-Loire et de l'Indre-et-Loire ont été envoyés en renfort en Gironde pour faire face aux incendies qui ont repris en début de semaine.
©SDIS49

Ce lundi 12 septembre les incendies de forêt ont repris dans le département de la Gironde après un été particulièrement tendu où de nombreux moyens ont été déployés pour lutter contre des feux déjà très présents et destructeurs. Le feu a notamment pris au niveau de commune de Saumos, dans le Médoc. 1 300 hectares de végétation sont partis en fumé sur la seule journée d’hier, 540 habitants ont été évacués et 340 pompiers mobilisés. Dans le cadre du développement de ces feux de forêts et à la demande de la zone de défense et de sécurité Sud-Ouest, le directeur général de la sécurité civile et de la gestion de crises, a décidé de l’engagement de moyens extra-zonaux. Plusieurs services départementaux d’incendie et de secours ont répondu favorablement à cet appel. C’est notamment le cas su SDIS 49 qui a envoyé dans la nuit 8 sapeurs-pompiers du département sous le commandement du lieutenant Jean-Michel Guillet. 1 fourgon pompe tonne, un véhicule léger chef de groupe et un véhicule de transport personnel ont également été envoyé. Le SDIS 37 a également envoyés des renforts dans la nuit sous le commandement du Lieutenant Sébastien Simon. 10 sapeurs-pompiers et des véhicules ont aussi été mobilisés.

Commentaires 1

  1. Honte aux incendiaires says:

    Courage et force à tous les pompiers et revenez-nous en bonne santé.

    Répondre moderated

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?