Plus de 20 sites et animations sont proposées à la visite par l’association Tourisme et Culture Chênehutte-Trèves-Cunault dans les trois villages de la commune. L’autobus de collection DUDULE fera encore la liaison entre les différents sites visitables de Gennes-Val-de-Loire. Prêts pour un voyage à travers le temps ?
A Chênehutte : Vous pourrez découvrir le patrimoine gallo-romain du village avec Gilbert Boisbouvier, visiter les Manoirs de Grissay et de la Marquerie avant d’aller vous divertir au Cercle de Boule de Fort et au tiers lieu « L’idiot » qui ouvert depuis un an, est à la fois une librairie et un café associatif.
Au hameau de Saint-Jean : Faites une halte à l’ermitage, une magnifique chapelle du 15ème siècle qui abrite l’exposition de l’artiste Paul Tieman.
A Trèves : Laissez-vous embarquer par une visite guidée du village avec la Tour de Trèves, les Ecuries de la Cour Condé, la motte féodale, le Prieuré Saint-Macé avant de redescendre à l’église Romane Saint-Aubin pour admirer les œuvres de l’artiste Pascal Henry et assister aux répétitions et récitals d’ensembles vocaux amateurs.
A Cunault : Vous pourrez suivre une déambulation contée dans le village, visiter la Prieurale et le Château, découvrir le logis du Prieur avant de pousser jusqu’aux ruines de Saint Maxenceul. En redescendant vous profiterez d’une exposition de céramiques et de photos dans le jardin du Presbytère avant de vous attarder à la Galerie d’Art de France Gautier Gaudesse. Il sera temps alors de traverser la route pour vous exercer à la Boule de Fort à la société de la Renaissance ou lever le coude. Revenez enfin dans la Prieurale pour vous recueillir au son des récitals de polyphonies médiévales, de madrigaux renaissance et de chants baroques.
Retrouvez le programme détaillé des Journées du Patrimoine à Chênehutte-Trèves-Cunault et les horaires sur le site de Gennes-Val-de-Loire
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés