Orages. Le Maine-et-Loire et l’Indre-et-Loire de nouveau en vigilance jaune

Ce lundi 5 septembre 2022 le Maine-et-Loire et l'Indre-et-Loire ont été placé en vigilance jaune pour orages jusqu'à la fin de journée vers 21h.

Météo France a placé 75 départements français en vigilance jaune pour orages ce lundi 5 septembre 2022. C’est également le cas des départements de Maine-et-Loire et d’Indre-et-Loire. Ils sont tous deux en vigilance jusqu’à 21h ce lundi. « Des Pays de la Loire à la région parisienne, le reste de la Normandie et les Hauts de France, le temps reste très nuageux et lourd, les orages qui circulent sur ces régions sont localement forts, avec un risque de grêle, de fortes rafales de vent », indique le prévisionniste. A noter que des épisodes orageux sont également annoncés pour la journée de demain, mardi 6 septembre.

La vigilance : une information sur un danger météo à l’échelle du département

La Vigilance météo de Météo-France signale si un phénomène dangereux menace un ou plusieurs départements dans les prochaines 24 heures et renseigne sur les précautions à prendre pour se protéger. L’estimation du niveau de danger est réalisée par les prévisionnistes de Météo-France à l’aide de critères définis conjointement avec les autorités de gestion de crise en fonction de la sensibilité des territoires. Une Vigilance orange pour orages signale des dangers liés à des orages violents (vent, foudre, pluie intense, grêle) touchant l’ensemble d’un département. Une Vigilance rouge signale un niveau de danger exceptionnel associé à un phénomène se produisant rarement sur un département donné. Une Vigilance jaune pour orages signale des dangers liés à des phénomènes isolés à l’échelle du département.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?