« Comme l’ensemble du pays, notre territoire subit une sécheresse qui dégrade profondément la ressource en eau. Malgré les quelques précipitations attendues durant le weekend et en début de semaine prochaine, il n’est malheureusement pas prévu d’amélioration réelle de la situation », indiquait la ville le 19 août dernier dans un communiqué. En application de l’arrêté préfectoral du 19 août 2022 qui identifie la commune en zone de crise, et compte tenu de la dégradation continue de la situation de la ressource en eau sur notre territoire, la municipalité prend à partir d’aujourd’hui les nouvelles dispositions suivantes :
– Arrêt total de l’arrosage sur l’espace public (l’arrosage avait déjà été strictement limité à la période 6-8h uniquement) ;
– Arrêt des fontaines de la ville (les fontaines de la ville fonctionnant en circuit ouvert sans recyclage de l’eau).
Ces dispositions s’ajoutent à celles qui avaient été prises dès le début de la semaine :
– Arrêt de l’arrosage des terrains sportifs
– Limitation du recours à l’eau aux seuls besoins relevant de la salubrité publique
Pour les habitants
L’arrêté préfectoral prévoit également de nouvelles consignes à destination des habitants :
– Interdiction de l’arrosage des pelouses, massifs fleuris, arbres et arbustes => seuls les jardins potagers, jeunes arbres et arbustes (plantés il y a moins d’un an) peuvent être arrosés entre 20h et 8h uniquement.
– Interdiction de laver les véhicules sauf au niveau des stations professionnelles autorisées (équipées d’un système de recyclage des eaux).
– Interdiction de remplissage et vidange de piscines privées (sauf remise à niveau nécessaire au bon fonctionnement de l’ouvrage).
– Interdiction de procéder au nettoyage des façades, toitures et autres surfaces imperméabilisées.
Infos pratiques : Pour plus d’informations vous pouvez consulter le site de la préfecture d’Indre-et-Loire en cliquant ICI.
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés