Compte tenu des conditions météorologiques actuelles (vigilance jaune renforcée canicule et rafales de vent entre 40 et 45 km/h) et de la sécheresse qui touche le département, les risques de départs de feux sont très élevés. Afin de garantir la sécurité des personnes, des biens, des activités économiques et sociales et des milieux naturels, le préfet de la Vienne a pris deux arrêtés visant à réglementer certaines activités susceptibles de produire un départ de feu par échauffement ou production d’étincelles :
– Un arrêté portant interdiction temporaire des travaux dans les massifs forestiers du département. Dans les bois et forêts, les activités d’exploitation forestière (abattage, débardage), de travaux
sylvicoles, de génie civil, ainsi que la circulation des engins destinés à la réalisation de ces travaux et activités sont temporairement interdites. Cet arrêté est en vigueur à compter du mercredi 3 août 2022 et jusqu’à son abrogation.
– Un arrêté portant interdiction temporaire des feux d’artifice et de l’usage de produits pyrotechniques dans le département. L’usage et le tir de feux d’artifices, produits pyrotechniques, pétards et fusées, sans distinction de catégorie sont temporairement interdits. Cet arrêté est en vigueur à compter du mercredi 3 août 2022 et jusqu’au lundi 8 août 2022 inclus.
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés