Ces derniers jours le département d’Indre-et-Loire a été contraint de relever le niveau de risque incendie au niveau 2 puis à son niveau maximum le niveau 3 le 13 juillet dernier (relire nos articles ici et ici). Ce mardi 26 juillet 2022, la préfecture d’Indre-et-Loire a décidé de repasser au niveau 1. Ce niveau correspond à un risque faible et modéré. Aucune restrictions n’est donc appliquée et les brulages sont autorisés dans la limite de la réglementation en vigueur. A noter toutefois que quel que soit le niveau de danger :
– Le brûlage des déchets verts (tonte de pelouse, taille de haies, de massifs, etc.) est strictement interdit en dehors des structures habilitées (article 84 du Règlement sanitaire départemental du 19 janvier 1984).
– En zones à risque (<200m bois, forêt, lande), il est interdit de porter ou d’allumer du feu sauf dérogation (article L.131-1 du Code forestier).
– Hors zone à risque (>200m bois, forêt, lande), il est interdit, en tout temps et en toute circonstance, au public c’est-à-dire aux personnes autres que les propriétaires ou leurs ayants droit, de porter ou d’allumer du feu dans les propriétés sans l’accord du propriétaire (responsable juridique) ou de son ayant-droit (article 8 de l’arrêté préfectoral du 04 août 2022).
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés