Angers SCO. Une vente toujours aussi floue
Le trouble persiste autour de la vente future d’Angers-SCO au fonds d’investissement GFC alors que l’audit est terminé depuis maintenant quelques semaines. Si la vente du club n’est pas remise en question, le fonds d’investissement serait en train d’effectuer des vérifications financières, sans préciser pour autant dans quelles directions vont ces vérifications.
Source : LE COURRIER DE L’OUEST, 20/07/2022
Mauges-sur-Loire. Une fabrication agricole originale : le fromage fumé
Lazzat Tuffreau propose en vente direct à la ferme et dans certains restaurants et guiguettes, un fromage fumé qui est un produit très présent dans son pays d’origine : le Kazakhstan. Adapté au goût des français (moins salé), le fromage fumé peut être utilisé aussi bien en apéritif que dans des plats cuisinés. 10 000 litres de lait sont utilisés aujourd’hui par l’EARL des Bottinières pour faire ses fromages. Une production qui pourrait croître de 50% « en trouvant davantage de débouchés » explique le beau-frêre responsable du troupeau, Benoît Tuffreau.
Source : OUEST FRANCE, 18/07/2022
Angers. Les contours du futur Chabada se dessinent
C’est lors du conseil municipal du 18 juillet d’Angers qu’a été présenté le projet du nouveau Chabada. Prévu pour 2025 au coeur du parc Saint-Serge, rue Edgard Pisani, proche de l’Ice park, le nouveau bâtiment, signé Hérault Arnod Architectures, permettra d’accueillir 1 200 personnes dans sa grande salle modulable (contre 900 places actuellement). En plus, le bâtiment possèdera une seconde salle, en style club de 350 places, des bureaux, huit studios de répétition et des loges. Le budget prévisionnel des travaux est de 11,2 Millions d’euros. Le Chabada est géré aujourd’hui par l’association Adrama, en délégation de service public de la ville. Cette gestion et son nom pourraient faire l’objet de réflexion selon Christophe Béchu.
Source : OUEST FRANCE, 19/07/2022
Cholet. Taux de chômage : la baisse continue
Les statistiques de l’Insee confirment les recrutements tous azimuts des entreprises du secteur. Avec un chômage à 4,5% au premier trimestre 2022, contre 4,7% au trimestre précédent, selon les chiffres publiés le 30 juin, la zone d’emploi de Cholet et des Mauges (35 communes de Maine-et-Loire) fait désormais partie des huit zones, sur 302, les moins touchées en France. À Cholet, le chômage retrouve ainsi son deuxième plus bas niveau en vingt ans depuis le premier trimestre 2008.
Source : OUEST FRANCE, 21/07/2022
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés
Commentaires 1
Il était temps qu’il s’en aille