Saumur. Il a fait 41.4° à Saumur. L’année des records dans l’ouest

La journée la plus chaude de l'été est également celle de tous les records dans l'Ouest de la France. Le thermomètre a atteint des niveaux jamais vus. Il faisait à 17h 41.3° à Saumur, mais ce n'est pas encore le record.

La journée la plus chaude de l’été est également celle de tous les records dans l’Ouest de la France. Le thermomètre a atteint des niveaux jamais vus jusqu’à présent sur la façade Atlantique, d’après de premières données provisoires publiées par Météo France. Parmi les territoires où le thermomètre a le plus grimpé, figure la Bretagne. Lundi à 17h, il faisait de 39,3°C à Brest , soit plus de 4 degrés au-dessus du précédent record qui datait du 12 juillet 1949. Plus au sud, à Nantes, le thermomètre a atteint les 42°C. Pour le Maine et Loire, il a fait 40.7° à Angers, 40.4 à Vernantes ou Martigné Briand. A Cholet, le record de 2019 a été battu de 2° avec 41,2°. Pour Saumur, le niveau de 41.3 du 18 juin dernier a été légèrement battu de 1 degré. Mais c’est Beaulieu sur Layon qui détient toujours le record. En juillet 2019, 41,9 °C avaient été relevés et ce 18 juillet, 42.6° ont été enregistrés.

Commentaires 2

  1. Tout grimpe........ says:

    Et oui les températures montent en flèche c’est comme les prix !!!!! Sauf que pour les prix c’est volontaire…… en ce moment c’est la spéculation qui prévaut……Vive les taxes de haut vol……

    Répondre moderated
  2. Lucas says:

    Mme Anne-Laure Blin, avez vous toujours un doute sur l’existence du réchauffement climatique ?

    https://lcp.fr/programmes/emois-et-moi/anne-laure-blin-57461

    Répondre moderated

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?