Ce lundi 11 juillet 2022, peu après midi, un incendie s’est déclaré dans le massif forestier au niveau de la commune de Parnay. Il s’agit d’un feu d’envergure. 18 engins ont été engagés sur place et pas moins de 80 sapeurs-pompiers sont sur place dont des renfort venus d’Indre-et-Loire. 10 hectares de bois sont menacés par les flammes. Le Service Départemental d’Incendie et de Secours de Maine-et-Loire indique que « le département est placé en risque élevé d’incendie selon les indicateurs de Météo France. » Le temps particulièrement sec, les températures élevées et le vent sont en effet particulièrement propices aux incendie.
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés
Commentaires 2
Comment ce fait-il que les services de la Direction Départementale de l’Equipement sont en train de broyer les abords des routes avec tous les risques d’incendies que cela peut produire durant cette période?
C’est incompréhensible.
Sûrement pour faire des coupes feux ,seul un technicien des incendies pourrait répondre. Certains endroits, ils brûlent des largeurs de terrain pour évite que le feux « saute » sur d autres parcelles .