Saumur. Le restaurant le Gambetta tourne la page et fermera en septembre

C’est une décision qui a été annoncée par le couple de propriétaires du restaurant Le Gambetta à Saumur, Mickaël et Céline Pihours, ce jeudi 7 juillet. Ils fermeront définitivement les portes du restaurant le 10 septembre prochain pour aller vers autre chose.

C’est une belle entité emblématique de la gastronomie en Saumurois qui va prochainement fermer ses portes. En effet, Mickaël et Céline Pihours, chef et propriétaires du restaurant le Gambetta ont décidé de « tourner la page et de passer à autre chose. » Dans un communiqué, le couple de restaurateurs explique que « depuis le 1er Septembre 2006, nous avons appris qu’il faut toujours avancer, s’adapter et faire preuve d’une grande agilité. Ainsi, après de longs mois de réflexion, nous vous annonçons la fermeture définitive de notre restaurant, vendu en habitation. » Contacté par la rédaction, le chef explique que cette décision a été prise « en raison d’une multitude de facteurs, notamment la crise sanitaire qui a durement affectée les restaurateurs, des problématiques pour trouver du personnel et d’autres choses qui nous font dire que le moment est venu de passer à autre chose. »

16 ans de partage et d’émotion

Il s’agit certes d’une page qui se tourne, mais cela se fait non sans émotion pour le couple : « Toutes ces années furent riches en émotion, avec toujours la volonté de vous faire plaisir et de partager notre vision de notre beau métier. A 47 et 48 ans, après plus de 16 ans passés à la tête du Restaurant Le Gambetta, il est l’heure pour nous de tourner la page et de dire adieu à notre restaurant, celui qui nous a vu évoluer et là où notre famille s’est agrandie. Nous pouvons être fiers du chemin que nous avons parcouru, fiers du personnel que nous avons vu passer au cours de ces années, fiers de promouvoir le territoire local et notre terroir, fiers d’avoir pu représenter le saumurois pendant 16 ans et nous continuerons … »

Une fermeture au 10 septembre pour…

Le restaurant fermera donc ses portes définitivement à compter du 10 Septembre 2022. « Il sera l’heure pour nous de relever de nouveaux défis. Cette page du Gambetta, nous la tournons non pas par obligation, mais par choix : le choix d’évoluer et de découvrir de nouveaux horizons. Cela étant, l’aventure culinaire n’est pas finie pour nous, et nous réfléchissons encore comment imaginer l’avenir et la suite. Ainsi, le 10 septembre au soir, sera notre dernier service, qui à coup sûr sera rempli d’émotions, de partage mais également de bonheur. D’ici là, nous nous retrouvons du mercredi au samedi, pour ces deux derniers mois à vos côtés. Le Gambetta ferme bientôt ses portes, nous tournons cette page, mais l’avenir nous réserve tant de beaux projets. » Quant à l’avenir, Mickaël Pihours indique que « pour le moment nous n’avons pas de projet fixe et ne savons pas encore vers quel chemin nous allons nous tourner. » A noter qu’ils sont également depuis un an à la tête de la franchise saumuroise « Pépé, le roi du poulet et que le Gambetta avait obtenu une première étoile Michelin en 2011, étoile qu’ils avaient gardé jusqu’en 2021.

Commentaires 3

  1. Florentais says:

    Bonjour. Félicitation pour votre travail. Bravos à vos équipes.
    Bonne continuation pour la suite.
    Cordialement

    Répondre moderated
  2. Bourgeais says:

    Triste de voir ce bel endroit disparaître

    Répondre moderated
  3. Retraité says:

    Dommage… mais c’est comme ça, c’est une adresse qui va manquée a Saumur et qui sera difficile a oublier, j’y suis allé 2 fois et a chaque fois que du plaisir a savourer la cuisine.
    Merci pour votre professionnalisme

    Répondre moderated

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?