Il y a 3 ans déjà, en regardant le conseil municipal, j’ai appris qu’une portée de quatre chats pouvait en donner 20 000 quatre ans après. Cette information a été décisive pour moi et m’a poussé à m’intéresser à la sexualité des animaux. J’ai appris, depuis, que la petite bête du Bon Dieu, la coccinelle multipliait les ébats et mourrait souvent de maladie honteuse. J’ai découvert que le canard avait le sexe en tire bouchon pour réussir à s’accoupler avec sa femelle rétive qui a développé, au fil de son évolution, un sexe en labyrinthe. J’ai pris aussi un sacré coup, moi qui étais fan de flippeur le dauphin, quand j’ai su que le gentil marsouin tentait de violer des femmes qui font de la plongée. Bref…Il devait s’en passer de belles dans l’arche de Noé…
Réguler la nature
Le sexe chatouille les animaux et la ville consacre par exemple, près de 30 000 euros à lutter contre la prolifération des pigeons et 10 000 euros pour les chats. Est-ce à la collectivité de réguler la nature ? En 2019, c’était la question qui s’est posée en conseil et dans les médias. « Vous voulez créer la CMU du chat » s’était exclamé l’ancien maire Michel Apchin. Le futur candidat du Rassemblement National, Patrick Morineau, lui, voulait chasser les chats : « C’est une invasion massive, quels moyens pourraient être utilisés pour l’éradication ? » L’animateur Brunet sur RMC avait une position tranchée : circonscire les pulsions sexuelles des chats en goguette ne relèverait pas de l’intérêt général, mais de la responsabilité sociale des familles.
Finalement, 3 ans après, les élus de l’opposition se sont assagis et n’ont pas relevé. Ils ont peut-être considéré qu’ils avaient d’autres chats à fouetter. Mais, personnellement, je me dis que ce serait peut-être aussi bien que la réincarnation n’existe pas… Imaginez devenir chat à Saumur ?
Michel Choupauvert
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés
Commentaires 13
Pauvres chats on en a besoin pour chasser les rats attirés par les poubelles d’ordures ménagères ramassées tous les 2 semaines et une semaine sur deux ils n’ont que les pots de yaourt à lècher
Bonjour monsieur choupauvert.
Et bien il y a du niveau dans l edito et dans le débat. Je vous invite à écouter le dernier interview de michel onfray il y a 5 jours qu on retrouve sur internet. Cela dure 1h30 cela donne le temps de comprendre pour certains…
Pour rappel: Un chat a au maximum 4 portées par an. Chaque portée peut donner 9 chats au maximum. Ce qui fait 36 chats par an. Sur quatre ans avec quatre chats cela fait 576 chats maximum. On est très loin des 20 000 chats annoncés par la mairie. Mais le maire a dû comptabiliser les chats, les rats et les fourmis, errants par delà la ville.
Il serait bien de savoir si ces milliers d’euros sont réellement dépensés chaque année et combien de personnes ont demandé en mairie une aide pour stériliser leur chat. Comment procède t-on pour attribuer ces aides? Les personnes doivent-elles venir avec l’identité de leur animal? Vérifie t-on si ces mêmes personnes ne reviennent pas plusieurs fois pour le même chat?
Et qu’en est il de l’invasion des parachutistes !!???
M. GOULET venez donc écouter à Bagneux ce que l’on endure tous les week-ends !
Depuis ce matin, survol non-stop !! Vous trouvez ça normal !!?? Si oui, invitez à voter au-dessus de la rue d’Alsace.
(M. NERON, vous pouvez continuer à dormir tranquille, tout le monde sait qu’il n’y a rien à obtenir de vous)
Quand on aime et élève un chat, on s’en occupe et fait ce qu’il faut pour contrôler sa multiplication, et on le fait à ses frais. Pourquoi la société devrait-elle participer à ces dépenses. Quand je veux aller au ciné ou acheter un bouquin, je n’attends rien de la société même pour les frais de déplacement que cela occasionné.
Il y a d’autres moyens plus radicaux….
Et pour les cons ça se passe comment pour couper les parties et la stérilisation ? On dit que les cons servent à Thouars pas que à la mi août. Chat alors !
Chat malo chat tout mou
En même temps éliminer la pleureuse de Bagneux avec ses paras et ses avions .Vivement qu’il déménage, l’aérodrome était surement la avant lui .
En effet, ayant habité le secteur dans les années 80…Les paras existaient déjà !!! Et, bizarrement, ça ne m’a jamais gêné…
Y a pas de régiment de parachutistes…Je ne vois pas le rapport avec la stérilisation des chats
« …une position tranchée : circonscire les pulsions sexuelles… »
Circonscrire, pas « circonscire » qui est effectivement une position tranchante…
Cependant, ce sont deux sports bien distincts l’un de l’autre…