La Communauté d’Agglomération Saumur Val de Loire poursuit sa politique en matière de développement économique. Elle vient de construire un atelier-relais zone de la Saulaie V à Doué-en-Anjou pour l’entreprise Culligan, lui permettant ainsi de poursuivre son activité dans des locaux plus adaptés. D’une superficie totale de 600m², l’atelier-relais, conçu par le cabinet saumurois ATEA, comporte une zone de bureaux et une zone d’atelier, chacune d’une surface de 300m². Hall d’accueil, open space, bureaux, salle de réunion, espaces de travail individuels pour les commerciaux, salle de restauration, sanitaires, espace de reprographie… les locaux ont été construits en concertation avec l’entreprise Culligan afin de répondre à leurs besoins et attentes. Un espace laboratoire a également été pensé au niveau de l’atelier. Le coût de cet atelier-relais, y compris l’acquisition du terrain, s’établit à 678 860 €. Cet investissement a bénéficié d’une subvention régionale de 80 % dans le cadre de Pays de la Loire Relance Investissement Intercommunal.
Remise de clés officielle
L’atelier-relais a été officiellement investi ce jeudi 30 juin 2022 par la société Culligan. Jackie Goulet, président de l’Agglomération Saumur Val de Loire, maire de la Ville de Saumur, et Michel Pattée, vice-président en charge de l’industrie, maire de Doué-en-Anjou, sont venus remettre les clés à l’entreprise. Cette remise de clés s’est poursuivie par la visite des locaux en présence de Stéphane Llorente, aera manager zone ouest chez Culligan, Dominique Jaud, directeur des ventes zone ouest, d’élus, de partenaires de l’entreprise et de chefs d’entreprises voisines.
A propos de Culligan
Culligan est le leader mondial du traitement de l’eau à la maison et en entreprises depuis plus de 80 ans. Avec ses 70 agences, réparties dans toute la France, Culligan assure un service de proximité de qualité (avec une satisfaction Clients de 4,6/5). Sa mission est de proposer une eau filtrée de qualité, plus pure et plus douce. Son activité repose sur une offre complète de solutions à destination des particuliers et des entreprises :
– des adoucisseurs d’eau visant à éliminer durablement le calcaire dans toute la maison,
– des purificateurs d’eau, installés sous l’évier de la cuisine, pour filtrer l’eau du robinet,
– des fontaines à eau en entreprise qui offrent une eau de qualité en illimitée et suppriment les bouteilles en plastique à usage unique.7
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés
Commentaires 4
Une subvention régionale de 80% de l’investissement?? Sérieusement?
Oui pour la construction du bâtiment
En clair : l’argent du contribuable
Par contre on ne connait pas le montant du loyer payé par cette entreprise.
Pour rentabiliser ce montant, bon courage….. Je ne suis pas contre ce genre de projet mais il me semble qu’a la base, les usines relais c’était pour lancer de nouvelles entreprises et non des entreprises de plus de 80 ans d’ancienneté. Pour ma part, je considère que c’est de la concurrence déloyale pour les entreprises qui investissent avec leur fond propre….