Saumur. Déboires en restauration rapide

Un kiosqueur tient à faire part de son expérience « récidivée » quant à la restauration rapide et à emporter à Saumur.

« Ce jeudi midi, comme la semaine dernière d’ailleurs, j’ai du attendre ¾ d’heure pour me faire servir un sandwich au drive du Mac Do de Saumur ! A 12h30, la file de voitures bloquait déjà le boulevard, pour accéder à l’aire de Mac Drive ! Et ce n’est qu’au bout de 15 minutes que les voitures commençaient tout doucement à avancer. Bref, il m’a fallu attendre plus de 30 minutes pour arriver à la borne de commande. Je ne vous dis pas l’impact carbone avec tous les moteurs qui tournaient… A l’arrivée au 1er guichet de paiement, une hôtesse, charmante au demeurant et un peu gênée me dit : « Nous avons des problèmes d’équipiers en cuisine, pas assez nombreux ». Effectivement sur le mur est placardée une affiche : « Nous recrutons en CDI temps partiel. » Ben oui jpas de surprise, juste à temps partiel… Au guichet pour retirer mon précieux paquet où j’arrive enfin au bout de ¾ d’heure, oh surprise, c’est la même hôtesse qu’au guichet de paiement ! Et autre surprise, dans mon paquet, deux sandwiches !
Bon la morale : il vaut certainement mieux aller manger dans un bon petit resto : c’est mieux pour le confort, la planète et ce n’est pas forcément plus cher ! »

Commentaires 8

  1. Ben oui says:

    On dirait que ce kiosqueur vient de découvrir l’eau chaude. De plus, il faut être très patient pour attendre 3/4 d’heure et perdre sur son temps de pause. Quel stress pour pas grand chose finalement. Bien sûr que pour la planète, ce n’est pas du tout positif. Pourquoi les gens ne se gareraient-ils pas avant de se rendre dans la file d’attente à pied si leur plaisir est de mal manger et de perdre du temps.

    Répondre moderated
  2. Bon... says:

    L’histoire ne dit pas si le deuxième sandwich était un cadeau ou une erreur.

    Répondre moderated
  3. Jean says:

    Mais pourquoi perdre son temps à faire longuement la queue au Macdo? Vu à la télé ?

    Répondre moderated
  4. Riquin P. says:

    Il est plus que grand temps que la concurrence arrive à Saumur….Mc Do détient depuis trop longtemps le monopole.

    Répondre moderated
  5. AA says:

    A deux pas il y a une très bonne boulangerie qui fait de très bon « casse-croûte » et certainement plus sain pour la santé et meilleur goût,
    (ou autre boulangerie) .

    Répondre moderated
  6. Gobaith says:

    J’ai travaillé dans se McDo, horaires insupportable, il n’y a qu’un employé pour 3 voir 4 post, Les managers sont désagréable voir insultant, Ils sont débordés, a bout, mais ce n’est pas une raison pour tout rejeté sur les équipiers, Travailler en aillant les larmes aux yeux en étant à de doigts de craquer a tout moment c’est pas une vie, Il manque de monde alors la pression et la charge de travail sont énormes, mais c’est justement à cause de ça que personne ne reste.

    Répondre moderated
    • @Gobaith says:

      Vous avez très bien fait de partir de ce poste. Personne ne reste mais il faudrait que personne n’accepte de telles conditions de travail. Et, je ne comprends pas avec tous les moyens juridiques dont les employés disposent, ils ne font pas appel à l’inspection du travail. De plus, en ce moment le travail ne manque pas par ailleurs. Quand ces restaurations rapides seront en arrêt total par manque d’employés, ils reverront sans aucun doute leurs conditions de travail.

      Répondre moderated
  7. Retraité syndicaliste.. says:

    Et oui il est où le temps où les salariés se bougeait le cul pour de meilleures conditions de travail ??
    Il est où le temps où fallait aller bosser pour avoir un peu d’argent ? ?
    Il est où le temps où les salariés faisaient grèves dans les rues ??
    Alors a qui la faute ? Français montrer que vous pas des esclaves et tout ira pour  » un peu mieux « 

    Répondre moderated

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?