Deux saumuroises au Rallye des Aventurières Solidaires au Maroc !

Sophie et Helen partent le 27 septembre pour le Rallye des Aventurières Solidaires au Maroc où la totalité des fonds sera reversé pour la recherche médicale contre le cancer au Centre Hospitalier de Poitiers et à un centre de recherche Marocain.
Helen et Sophie a bord de Priscilla leur voiture

Helen et Sophie se sont lancées dans une aventure folle qui se déroulera du 1er au 8 octobre prochain au Maroc. Helen, née dans l’est de l’Angleterre, est arrivée en France en 2005. Elle vit maintenant dans les Deux-Sèvres et est une passionnée de voitures depuis toute petite, en témoigne son premier livre qui était sur les voitures. En 2015, elle est partie au Maroc où elle a rencontré un ami qui lui a proposé de participer à un rallye avec lui. Elle a donc à deux reprises participé au Rallye des Gazelles. Sophie est née en France et vit dans la région, à Vivy depuis 3 ans. Depuis toute petite, elle est passionnée par la voiture et regardait la F1 avec son père. Elle ne pensait pas faire ce genre d’aventure, pensant que ce sport n’était pas réservé aux femmes.

Une rencontre atypique 

La rencontre est assez surprenante. C’est lors d’une journée sur une sortie 4X4 à Doué-La-Fontaine qu’elles se sont rencontrées et ont sympathisé. C’est grâce à cette amitié autour d’une passion commune, l’automobile, que Sophie et Helen partiront au Maroc. L’idée est venue d’Helen qui a proposé de s’engager dans cette aventure à Sophie. Elles partiront à bord de Priscilla, un 4×4 du Land Rover defender d’Helen qu’elle a depuis 2018. C’est avec ce mythique véhicule qu’elle a participé au Rallye des Gazelles. Helen et Sophie préparent ce projet depuis le 6 mai dernier. Elles ont décidés de se lancé dans ce projet car « il défend une cause très importante quest celle du cancer, il peut arriver à tout le monde donc il était important pour nous de participer à ce rallye« .

Un véhicule bien équipé pour le rallye

Grâce aux deux rallyes déjà réalisés par Helen, le véhicule était déjà bien préparé pour celui-ci. Un stage de formation de deux jours va être mis en place pour « forger les liens entre le pilote et le copilote » afin de « prendre connaissance de la voiture » nous explique Helen. Lors de ce stage, elles se familiariseront avec un roadbook qui sera leur guide de navigation pour la route. Malgré plusieurs sponsors et plusieurs équipements pour la voiture, Helen et Sophie sont à la recherche de fonds et d’autres sponsors, principalement locaux. Pour le moment, elles en ont quelques-uns qui ne sont pas spécialement locaux comme Giti, une entreprise de fabrication de pneumatique et une entreprise anglaise, qui fait notamment des graines de courges. Une cagnotte va être mise en ligne pour les soutenir dans ce projet et les aidés à s’équiper au mieux. Une contrepartie a différent pallié va être mise en place. 

Première édition pour le Rallye des Aventurières Solidaires 

Pour cette première édition, le départ s’effectuera le 1er octobre à Fès et l’arrivée le 8 octobre à Agadir. Pour Helen et Sophie, le départ aura lieu le 27 septembre direction l’Espagne, pour ensuite prendre le bateau en direction du Maroc. Le trajet fera 2 022 km en référence à l’année qui se déroule. Chaque étape aura la même distance et aura une heure de départ et d’arrivée précise qu’il ne faudra pas dépasser. Chaque soir, durant tout le rallye, les équipes devront réaliser des petits défis liés au sport qui leur feront gagner des points. De plus, elles devront chercher des objets insolites qui seront présents tout au long du parcours. Pour le moment, 15 équipes sont inscrites. Pour ce projet, une collecte de dons est réalisée pour soutenir ce rallye dont les profits iront à deux centres hospitaliers : celui de Poitiers et un centre de recherche au Maroc. 

Lancé par Yves Tartarin, pilote automobile pendant 35 ans et qui a participé 21 au Dakar, se veut être l’inspiration pour les prochaines filles. Il veut montrer que tout est possible et que ce sport n’est pas accessible qu’aux hommes.

Plusieurs actions prévues

Le 24 juillet, Helen et Sophie organisent un événement afternoon tea à la salle des fêtes de Bouillé-Saint-Paul à partir de 16h. Un événement typiquement anglais où vous pourrez goûter des gâteaux de « Scones et Clotted Cream » avec du thé et un verre de bulles locales. L’entrée se fera uniquement avec billet, qui est au prix de 14€ pour les adultes et 8€ par enfant de moins de 9 ans. Un after work est mis en place avec Veuve Amiot où vous retrouverez notamment une bouteille personnalisée avec Helen et Sophie présentes sur l’étiquette qui va être vendue dans la cave. Les bénéfices leur reviendront pour financer toutes les démarches du projet.

Infos pratiques :  Retrouvez toute les informations sur leur instagram : @Gitigazelles Facebook : @Gitigazelles mail : helentw@me.com ou mortelecque.sophie@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?