2 juillet à Beaufort-en-Anjou. Terre de jeux : Le handisport à l’honneur

La ville de Beaufort-en-Anjou organise un grand événement « sport et handicap » samedi 2 juillet 2022.

En 2024 la France va accueillir les Jeux Olympiques. En novembre 2020, la ville de Beaufort-en-Anjou a obtenu le label « Terre de Jeux 2024 » dans le cadre des prochains Jeux Olympiques de Paris 2024. Ce label, propose à tous les territoires de France et à leurs habitants de participer aux temps forts des Jeux et de développer leurs propres actions. Forte de ses 24 associations sportives, de ses 5 500 m2 d’équipements sportifs et de ses 1800 licenciés, Beaufort-en-Anjou entend profiter de ce label pour mettre en valeur les bonnes pratiques et inciter à intégrer encore plus de sport dans le quotidien de ses habitants. Après 2 années Covid, Beaufort-en-Anjou lance le dispositif et invite à un premier temps fort sportif le 2 juillet. En 2023 le thème sera celui du sport-santé et en 2024 le thème sera le sport de haut niveau.

Un rendez-vous sportif autour du handisport

Au programme de cette journée, un grand parcours entre Gée et Beaufort-en-Vallée et des ateliers sport et handicap. Jeudi 30 juin, les élèves des écoles vont participer à des ateliers « Sport et handicap ».

Grand parcours entre Gée et Beaufort : Préparez vos baskets ! Que vous soyez jeune, ado, adulte, grand sportif ou débutant, avec ou sans handicap, la ville vous invite à un grand parcours entre Gée et Beaufort-en-Vallée. Le rendez-vous est donné au départ de Gée pour cheminer jusqu’à la salle des Esquisseaux. Arrivée estimée vers 14h30 pour le lancement des ateliers. Vous pourrez à tout moment, le long du parcours, rejoindre le cortège. Le parcours mesure 7km et est accessible à tous. Pratique : Départ à 13h. Rendez-vous à l’écoparc (Gée), rue de la Cormelière. Sans inscription.

-Ateliers « sport et handicap » (de 14h30 à 17h30). À l’issue du parcours, les élus de Beaufort-en-Anjou et les bénévoles des associations du territoire vous accueilleront pour pratiquer différents ateliers autour du « handisport ». Ils seront dispensés au complexe sportif des Esquisseaux de la ville. Cet événement est ouvert à tous et sans inscription.
– Atelier Boccia : La Boccia s’apparente à de la pétanque jouée en intérieur avec des balles en cuir. Pratiquée en fauteuil roulant, cette discipline sportive exige précision et contrôle musculaire. Elle se joue avec un dispositif d’aide rattaché directement à la tête, à la bouche ou au bras.
– Atelier Tennis : Le tennis en fauteuil roulant est un handisport dérivé du tennis, pratiqué depuis 1970.
– Atelier Judo : Au judo handisport, les deux adversaires sont conduits sur le tatami par les juges et se situent à 1 mètre l’un de l’autre. Le combat commence une fois que chaque judoka a empoigné la
veste de kimono de son adversaire.
– Atelier Joëlette : La joëlette est un fauteuil tout-terrain mono roue qui permet la pratique de la randonnée pour les personnes à mobilité réduite.
– Atelier Basket fauteuil : Le basket fauteuil appelé aussi handi basket se joue à 5 contre 5. Il est à l’origine du développement du handisport dans le monde.

Infos pratiques : Samedi 2 juillet 2022 à Beaufort-en-Anjou. Ateliers et parcours gratuits et ouverts à tous sans inscription. Consultez le programme complet : cliquez ici.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?