Les travaux de requalification du stade d’athlétisme Offard, débutés en septembre 2021, avancent bien (relire notre article). La livraison de ce projet est prévue en octobre 2022. L’enveloppe prévisionnelle des travaux est de 3,9 millions d’euros HT. Il s’agit de rénover les installations sportives existantes, de restructurer des locaux situés sous les tribunes et de créer de nouveaux espaces de pratiques sportives. L’objectif est d’obtenir une homologation afin de pouvoir organiser des d’événements à rayonnement régional.
Les travaux en détail
Les aménagements bâtis :
– Locaux accueil du public comprenant billetterie / buvette et sa réserve/sanitaires publics, situés à l’entrée du site,
– Les annexes sportives comprenant les vestiaires / sanitaires, rangements/ infirmerie/ local anti-dopage, situé sous les tribunes,
– Les tribunes comprenant gradins/ carré VIP/ point presse,
– La maison du club comprenant bureaux /salle de réunion / rangement.
Les équipements sportifs de plein air
– Une piste d’athlétisme et des aires d’exercices athlétiques comprenant un anneau de 400m et une piste droite, ainsi que les aires de sauts et de lancer,
– Un espace d’entraînement libre.
Cette requalification englobe également la rénovation de l’ensemble des aménagements du site (accès, enceinte, stationnement, aménagement paysager…) :
– mise en place d’un ascenseur dans la partie centrale des tribunes, pour répondre aux normes d’accessibilité pour les Personnes à Mobilité Réduites (PMR),
– création de nouveaux lieux de stationnements (66 places) permettant un accès facilité à l’enceinte sportive.
Les partenaires et utilisateurs
Que ce soit pour une pratique de performance ou pour une pratique éducative de loisirs et/ou de santé, ce nouvel outil sera aussi bien destiné aux associations sportives du territoire (Club d’Athlétisme du Pays Saumurois (CAPS), le Saumur Team Triathlon (STT), Saumur Natation (SN)…) ; aux collèges, lycées et écoles de Saumur pour l’enseignement de l’EPS ; aux habitants du Saumurois pour une pratique libre (ouvert à tout public sur certains créneaux qui restent à définir).
La Maison des Sports d’Eau
L’ancienne maison du gardien (environ 100 m²) sera réhabilitée et destinée aux associations sportives suivantes : Saumur Natation et Saumur Team Triathlon. Un bureau sera également prévu pour le projet Sport Santé, compétence retenue par la Communauté d’Agglomération Saumur Val de Loire. L’enveloppe prévisionnelle affectée à ces travaux est de 135 000 euros HT.
Le projet en images
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés
Commentaires 8
Comme en France tout le monde est égal on fait quand même un carré VIP pour se pas attraper les poux des gueux
Définition du gueux: Clochard, indigent, mendiant, miséreux, nécessiteux, va-nu-pieds. Un gueux en guenilles, mener une vie de gueux.
Et toujours rien pour la piscine
Une honte malgré les discours
Une restauration du stade et une piscine plutôt un ensemble laisser à l’abandon
Que faut il attendre de Mr GOULET, des mots, des promesses et au bout du compte RIEN
En fait rien ne change
Et comme beaucoup de commerçant qui info à la clé, indique que cette piscine ne sera jamais réhabilitée
Bravo les pseudo politiques
Beau montage photos, belle envolée pour présenter le futur, mais lourd silence sur le nombre de couloirs de course qui aurait grevé financierement le secteur VIP mais aurait autorisé des réunions internationales.
Tout ça nous montre la franchise politique !
Bonjour. Y a 20 ans le stade était sauvable avec une réfection d entretien. Maintenant on le refait entièrement mais dommage pour le nombre de couloir effectivement. La prochaine fois peut-être dans 20 ou 30 ans.
Re bonjour. 10 ans de réflexion sur le projet entre l idee de le refaire et la livraison. Et encore c est comme la piscine tout le monde est d accord qu il faut faire quelque chose.
Ahhh l administration…..
Voilà le résultat d un pays 7 eme puissance mondiale.
Entièrement d’accord avec superdeg.tout le monde n’est pas sur le même pied.pourquoi un quartier vip????
On est dans une ville où malheureusement il y a 58% de non imposables donc des pauvres et il y a un nombres incroyable d’illettrés…