Saumur. La ville fait le points sur les projets avec « Saumur En Action »

La ville de Saumur va publier prochainement son dernier numéro de Saumur en Action, un bulletin biannuel qui fait le point sur les différents projets et travaux dans la ville.

80 projets, 80 millions d’euros : c’est la feuille de route de la municipalité depuis 2020, jusqu’à 2026, avec de nombreux grands et petits chantiers sur le territoire de la Ville de Saumur. Amélioration du cadre de vie, développement des mobilités douces et sécurisation de celles-ci, végétalisation, dynamisation du centre-ville, accessibilité, amélioration des espaces publics, restauration et valorisation de nos monuments historiques… La Ville de Saumur s’est engagée à renforcer l’information et la concertation autour de ces travaux avec les riverains, les commerçants, les entreprises, les associations et toutes celles et tous ceux qui souhaitent y participer. Ainsi plusieurs réunions publiques ont-elles déjà eu lieu ces dernières semaines, notamment pour le réaménagement de la route de Rouen et pour la requalification du quartier Saint-Jean, auxquelles s’ajoute celle, demandée par la Ville de Saumur, organisée par le Département de Maine-et-Loire et consacrée aux travaux que ce dernier mènera dans les prochains jours sur le pont Pompidou, à Saint-Hilaire-Saint-Florent. Dans le même objectif, des élus seront présents sur le marché Saint-Pierre durant toute une matinée du 25 juin afin de présenter et distribuer le premier numéro de « Saumur En Action », le journal de vos projets. Cette publication biannuelle livrera un maximum d’éléments d’information sur les chantiers et travaux à venir dans les prochains mois.

Commentaires 1

  1. A propos says:

    Dans la rubrique « restauration et valorisation de nos monuments historiques » il serait temps de penser à la Chapelle Saint-Jean avant qu’elle ne tombe en ruine.

    Répondre moderated

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?