27 juin au 1er juillet en Maine-et-Loire. Emploi : Une semaine dédiée aux bénéficiaire du RSA

Du 27 juin au 1er juillet 2022, Pôle Emploi et le Département de Maine-et-Loire organise une semaine dédiée aux bénéficiaires du RSA dans les agences du Maine-et-Loire. Emplois, formations, ateliers leur seront proposés.

Du 27 juin au 1er juillet 2022, les agences Pôle emploi de Maine et Loire, le Conseil Départemental et leurs partenaires se mobilisent et organisent une semaine dédiée aux bénéficiaires du RSA (revenu de solidarité active). Plus de 20 événements sont proposés dans les agences : recrutements, offres de formations, ateliers découverte des métiers, visites d’entreprises et de chantiers d’insertion. Pôle emploi accompagne les demandeurs d’emploi bénéficiaires de RSA dans leurs recherches et la découverte des métiers qui recrutent. A cette occasion, en lien avec les partenaires (organismes de formation, entreprises…), ils auront l’opportunité d’assister à des présentations de filière, rencontrer des professionnels et échanger avec eux. Des opportunités d’emploi seront également proposées. L’objectif : favoriser le placement en emploi.

À propos de Pôle emploi

Pôle emploi est l’opérateur public de référence du marché de l’emploi. Dans le cadre de sa mission de service public, l’établissement s’engage à garantir l’accompagnement des demandeurs d’emploi dans leur recherche d’emploi et à répondre aux besoins de recrutement des entreprises. Pôle emploi s’appuie sur près de 900 agences de proximité et relais, dont 48 en Pays de la Loire.

Infos pratiques : Tous les renseignements sur le programme sur https://www.pole-emploi.fr/region/pays-de-la-loire/actus-agenda/agenda/des-cles-pour-
reussir-en-maine-e.html

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?