2 juillet à Cizay-la-Madeleine : Musique sous les tilleuls, chansons de la Méditerranée et improvisations jazz au Prieuré du Breuil-Bellay !

« Et si, l'espace d'un concert, la "Grande Bleue" venait baigner l'antique prieuré du Breuil-Bellay ?... » Le samedi 2 juillet prochain, musique sous les tilleuls, chansons de la Méditerranée et improvisations jazz. Tout un programme !
Chloe Cailleton et l'ensemble nantais Milo Mou Kokkino

Milo Mou Kokkino, interpellation affectueuse signifiant « Ma petite pomme rouge »,  est le titre d’un air populaire grec. La chanson a prêté son nom au groupe nantais éponyme qui s’est approprié un répertoire de chansons traditionnelles du bassin méditerranéen en les mariant à des improvisations jazz.
Tête d’affiche, la chanteuse Chloé  Cailleton s’affirme de concert en concert comme l’étoile montante de la scène  jazz dans le Grand-Ouest. Elle sera accompagnée par trois excellents musiciens, Pascal Vandenbulcke, à la flûte, Fabien Ewenczyk à la guitare, et Rémi Allain à la contrebasse.
Sur les ailes de la tramontane,  sous les frondaisons du parc du prieuré roman du Breuil-Bellay, Milo Mou Kokkino vous invite à une rêverie aventureuse….
Fermez les yeux ! Laissez-vous émouvoir par Yaram Sizlar, une complainte amoureuse turque! Voyagez dans le temps et l’espace  avec Sien Drahmas, une chanson en ladino, langue des juifs séfarades d’Espagne! Chevauchez au coté du moine chevalier, le Cavaleiro Monge, le temps d’une ballade voyageuse qui vous rappellera le fado portugais! Entrez enfin dans la ronde de La Mia Mamma, chanson piémontaise à accumulation qui prend des airs de petite scène de théâtre de rue !
Le quatuor, tel un orchestre de chambre, s’appropriera aussi, dans une composition originale, un texte du poète Aragon…Et il n’oubliera pas au passage de rendre hommage à…. la gavotte bretonne !
Le concert se déroulera en extérieur, au chevet de la chapelle du prieuré. Vous pourrez le suivre, à votre choix, confortablement assis sur votre chaise, couché sur l’herbe (apportez votre couverture!) ou calé dans l’une des quelques chaises longues qui seront mises à la disposition du public. En cas de mauvais temps, le concert  aura lieu dans la chapelle.

Infos pratiques : Samedi 2 juillet 2022 à 20h30, Prieuré du Breuil-Bellay 49700 Cizay La Madeleine (http://www.prieuredebreuil-bellay.fr) – Accès : À 8 km au sud de Saumur, en direction de Doué la fontaine. Au troisième rond-point, suivre – « Cizay La Madeleine » (Itinéraire d’accès fléché à partir de ce rond-point) – Renseignements et réservations: tel 06 63 07 60 43 ou par mail: prieuredebreuilbellay@gmail.com – Droit d’entrée: 12€ (tarif réduit : 10€ jeunes de moins de 16 ans, étudiants, demandeurs d’emploi, adhérents à l’Association des Amis du Prieuré) – Parking sur place – Accès handicapés
Si la météo le permet, des tables seront dressées et le public pourra pique-niquer avant le concert dans le parc du prieuré (accès possible à partir de 19h30) .
Et pour encore plus de convivialité, vous pourrez en toute simplicité partager vos émotions et échanger avec les artistes autour du traditionnel verre de l’amitié qui sera offert à l’issue du concert !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?