Deux-Sèvres. Orages : L’état de catastrophe naturelle reconnu pour deux communes, pas encore pour le Thouarsais

L'état de catastrophe naturelle vient d'être officiellement reconnu pour deux communes des Deux-Sèvres. Le territoire du Thouarsais devra lui encore attendre un peu avant d'être reconnu ou non.

L’arrêté interministériel du 10 juin portant reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle pour les dommages causés par les inondations et coulées de boue dans les communes de Bressuire et Pamproux est paru au Journal officiel du 12 juin 2022. Les sinistrés concernés disposent d’un délai de 10 jours à compter du 12 juin pour faire parvenir à leur compagnie d’assurances un état de leurs pertes afin de bénéficier des dispositions relatives à l’indemnisation des victimes de catastrophes naturelles. L’instruction des dossiers des 7 autres communes (Thouars, St Martin de Mâcon, Louzy, St Léger de Montbrun, Tourtenay, Ct Cyr La Lande et Ste Verge) a été ajournée et sera examinée lors d’une prochaine commission. Pour rappel, cette reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle ne prend en considération que les dégâts causés par les inondations ou les coulées de boues et non par la grêle. Les personnes ou entreprises ayant eu des dégâts en raison de la grêle doivent se rapprocher de leur assurance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?