Chinonais. Les urgences vont reprendre à partir du 15 juin

A compter du 15 juin 2022, le service des urgences du centre hospitalier du Chinonais retrouvera soin fonctionnement normal. La maternité reste fermée pour le moment mais devrait rouvrir prochainement avec une nouvelle organisation.

La situation au Centre Hospitalier du Chinonais se décante petit à petit. Pour rappel, les services des urgences, de gynécologie obstétrique et de maternité avaient dû être fermé durant plusieurs semaines depuis le 18 mai dernier en raison d’un manque important de personnels soignants (relire nos articles). Le 8 juin dernier, l’accueil des urgences avait rouvert, mais sans l’unité d’hospitalisation. La maternité restait quant à elle fermée. Ce lundi 13 juin 2022 s’est tenue une nouvelle réunion de crise. La direction du centre hospitalier a annoncé la réouverture du service des urgences à compter du 15 juin 2022. Le service fonctionnera de nouveau normalement 24h/24h. Ainsi l’accueil, l’hospitalisation de courte durée, le service mobile d’urgence et réanimation seront de nouveau opérationnels. Concernant la maternité, une nouvelle organisation est en cours de déploiement. Dès qu’elle sera finalisée, la prise en charge des accouchements et des urgences obstétricales et gynécologiques pourront reprendre. La direction annoncera une date de réouverture en fin de semaine. Les consultations sont cependant maintenues. Les services de l’hôpital de Saumur devraient dès lors être moins impactés.

Commentaires 1

  1. Superdeg says:

    Quel est le bilan? Y a-t-il eu des décès?

    Répondre moderated

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?