C’est sous une météo plus qu’estivale que se sont élancés trois cents coureurs sur deux distances. 10 kilomètres et 22 kilomètres. Grégory Joly (CapSaumur/Montreuil) qui courait pour ainsi dire à domicile n’a eu aucun problème pour s’imposer tout comme Isabelle Baunay (Nantes EC) qui récidivait ayant emporté l’édition précédente. Le tracé de l’épreuve à travers vignes, chemins et châteaux a été apprécié à sa juste valeur par l’ensemble des concurrents qui reconnaissaient cependant avoir souffert de le chaleur. Johnny Mercier et Marie Bosquet s’adjugent quant à eux la course des 22 km.
Une distance raccourcie.
Pour une question d’entente, un propriétaire a refusé au dernier moment le passage de la course sur ses terres. Les 22 km ont donc été ramenés à 20. Ceci n’a pas empêché Johnny Mercier (ESSD Athlé.) de l’emporter aisément. « C’est un parcours plus difficile que je ne croyais. Devant tout le monde est parti rapidement. Je me suis dit que cela allait trop vite j’ai donc temporisé. Aux premières difficultés j’ai maintenu ma cadence et suis revenu sur la tête de la course. Avant de franchir la ligne d’arrivée je me suis dit que j’avais bien fait de m »économiser. » Marie Bosquet quand à elle était satisfaite de sa performance. « C’est une chouette course. Les lignes droites étaient pénibles sous la chaleur. Les sites traversés étaient sympa. Lorsque je me suis rendu compte que j’étais partie trop vite. J’ai ralenti pour ne pas me mettre dans le rouge. Comme personne ne me suivait j’ai maintenu mon allure jusqu’à la ligne d’arrivée. »
Pas de classement du à un bug informatique.
Un gros problème est survenu sur la ligne d’arrivée. Les responsables du club se sont aperçu que l’enregistrement automatique des arrivées ne s’effectuait pas. Après un instant de panique, les dirigeants ont récupéré tant bien que mal le nom des vainqueurs des deux courses. C’est pour cette raison que nous sommes dans l’impossibilité de vous donner des classements plus détaillés.
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés