Lu, vu, entendu, ce qu’il ne fallait pas manquer près de chez vous

Lu pour vous dans la presse régionale en bref. Ce qui n'était pas dans le kiosque mais qui peut vous intéresser.

Angers. Le premier GPS pour personnes à mobilité réduite
La Ville d’Angers expérimente depuis samedi l’application gratuite collaborative Streetco, qui propose des itinéraires adaptés aux personnes à mobilité réduite. L’entreprise parisienne enregistre par mois 30 000 utilisateurs en France qui signalent les obstacles rencontrés en ville. Chloé Agrinier, cheffe de projet Handicap à la Make.org Foundation, partenaire de l’expérimentation, explique l’intérêt de « fédérer les acteurs du territoire autour d’une mobilité plus inclusive ».
Source : OUEST FRANCE, 09/06/2022

L’année record du groupe de spiritueux Rémy Cointreau
Le groupe Rémy Cointreau, qui réaffirme son ambition de devenir le leader mondial des spiritueux d’exception, a bouclé son exercice 2020-2021 sur un chiffre d’affaires record de 1 312,9 millions d’euros, en progression de 27,3 % sur un an. Le résultat opérationnel courant s’établit à 334,4 millions d’euros, en augmentation de 39,9 %. La montée en gamme et le développement de la mixologie ont favorisé cette croissance notamment de la division des liqueurs et spiritueux.
Source : LE COURRIER DE L’OUEST, 04/06/2022

La Région Pays de la Loire lance son site nosemplois.fr
Près de 55 000 offres d’emplois locales sont déjà proposées sur le nouveau site dédié à l’emploi de la Région Pays de la Loire. Présenté début juin au sein de l’entreprise nantaise Saunier Duval, parmi les premiers partenaires de cette démarche, il est gratuit et s’adresse aux candidats en recherche d’emploi et aux entreprises qui souhaitent recruter.
Source : LE JOURNAL DES ENTREPRISES , 07/06/2022

Le réseau Anjou Business Club verra le jour en septembre 2022
Créé dans le Nord, le réseau Business O² va implanter en Maine-et-Loire l’Anjou Business Club. Sous l’impulsion de Thibault Beucher, directeur du réseau Entreprendre dans le département, le club d’affaires organisera chaque mois un déjeuner pour les adhérents à partir de septembre 2022.
Source : LE JOURNAL DES ENTREPRISES, 03/06/2022

Commentaires 1

  1. Il était temps qu’il s’en aille

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?