Saumur. Le train Loire à vélo offre plus d’espace pour les vélos.

Du 11 juin au 11 septembre, le Train Loire à Vélo propose aux cyclotouristes l’acheminement gratuit de leur vélo entre Orléans et Le Croisic, en passant par Saumur.
Le train Loire à vélo offre plus de place pour les vélos.

Cette année entre le 11 juin et le 11 septembre, le train Loire à vélo va pouvoir embarquer entre 50 et 83 vélos. Parmi ces emplacements, 33 d’entre eux sont en libre-accès et proposés par rame. Ils sont répartis tout au long du train. Vous pouvez accéder à ces espaces si vous voyagez avec un vélo standard sous réserve de places disponibles à bord. Vous retrouverez aussi un espace dédié avec 17 emplacements vélo par train, avec un agent pour vous aidez à embarquer et débarquer les vélos. Ce service est gratuit. 

Ce train fait 3 allers-retours au quotidien du lundi au vendredi entre Orléans et Nantes et 2 allers-retours le week-end entre Orléans et Le Croisic. Il dessert les villes d’Orléans, Blois, Amboise, Saint-Pierre-des-Corps, Tours, Saumur, Angers, Ancenis, Nantes, Saint-Nazaire, La BaulePornichet, Le Croisic.

Infos pratiques : Du 11 juin au 11 septembre. Tarif : gratuit. Pour plus de renseignements, rendez-vous sur : loireavelo.fr ou sur aleop.paysdelaloire.fr

Commentaires 1

  1. GUERIN Eric says:

    bonjour
    Nous sommes nombreux à prendre le train en vélo du lundi au vendredi et ce n’est pas du tourisme mais pour le travail et surtout
    pour faire un trajet + vertueux envers la planète.
    Il manque souvent des emplacements vélo et en particulier un wagon spécial pour y placer nos vélos
    Il faudrait arrêter de communiquer 1 fois par an sur le compartiment vélo et plutôt mettre en place des
    moyens pérennes toute l’année.

    Eric

    Répondre moderated

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?