9 et 10 juillet à Saint-Germain-sur-Vienne. Musiques et Vignes en Confluence : Un festival entre amour de la musique et du vin

Le festival de musique de chambre Musiques et Vignes en Confluence se tiendra pour sa première édition les 9 et 10 juillet à Saint-Germain-sur-Vienne en Indre-et-Loire à la limite du Maine et Loire.

Musiques et Vignes en Confluence a été créé en 2022 par le violoniste Bernard Zinck afin de célébrer le mariage de la musique de chambre et des vignobles du Val de Loire. La volonté du festival est de promouvoir le patrimoine ligérien à la frontière entre la Touraine et l’Anjou, dans l’écrin magique que représente la confluence de la Loire et de la Vienne, classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Pour cette première édition, le festival se déroulera les 9 et 10 juillet 2022, en l’église Saint Germain de Saint Germain sur Vienne. Les deux récitals pour piano et violon (19h) se poursuivront par une dégustation/vente de vins locaux par les producteurs (20h45), en plein air sur le parvis de l’église. Violoniste tourangeau établi aux États-Unis où il enseigne à l’université du Wisconsin-Milwaukee, Bernard Zinck avait « envie depuis quelques années de créer un festival en Touraine qui présente ensemble concerts et dégustations de vins locaux entre autres Saumur Champigny. Pour moi, c’est une façon moderne de promouvoir le terroir et la musique classique et d’intéresser un public plus varié. C’est aussi une nouvelle aventure en tant qu’artiste car j’ai plus l’habitude de jouer dans des festivals plutôt que de créer un festival avec ce que tout cela implique. » Quatre producteurs viendront faire déguster leurs vins issus des vignobles de Sain-Germain-sur-Vienne, Saumur-Champigny, Saint-Nicolas-de-Bourgueil, et Savigny-en-Véron.

Infos pratiques : Les 9 et 10 juillet 2022 à l’église Saint Germain, Impasse de Falèche à Saint Germain sur Vienne. Retrouvez le programme complet et les artistes invités sur le site de l’événement www.musiquesetvignes.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?