« Comme nous avons pu le souligner cette démarche est bienvenue. Nous l’appelions de nos vœux. Nous avons été les premiers à initier une telle démarche en ligne dès janvier 2022. Nous ne pouvons que nous réjouir que la municipalité s’inscrive dans cette voie. Nous ne pouvons qu’encourager les Thouarsaises et Thouarsais à participer. Nul habitant ne doit se sentir exclu. Les Places sont le cœur de notre commune et bien au-delà de notre territoire communautaire. Nous savons tous que leur configuration n’est plus en adéquation avec les attentes d’aujourd’hui et les besoins pour les prochaines décennies, tant en termes de mobilité, de fluidité de circulation, de sécurité pour les déplacements piétons ou vélo, de végétalisation, de lieu social et de lecture urbaine.
C’est pourquoi, ces futurs aménagements doivent aussi se fonder sur les utilisations premières actuelles à savoir le stationnement et l’activité économique qui doivent être maintenus et confortés.
Pour toutes ces raisons, nous serons aussi particulièrement vigilants à ce que la restitution promise pour septembre prochain par la municipalité ne reste pas lettre morte et que l’avis des Thouarsais ne constitue pas qu’un livre blanc rangé dans un tiroir.
Aujourd’hui, c’est un encouragement à participer, mais c’est aussi un acte de vigilance sur l’écho qui sera donné à la parole des Thouarsaises et des Thouarsais.
Pour mémoire, le lien est toujours disponible en cliquant ci-dessous ou en recopiant l’adresse dans votre navigateur : https://forms.gle/p9j5gmTQQEzhtvku9
Notre questionnaire peut aussi être envoyé par voie postale ou par mail sur demande : energiethouarsaise@gmail.com«
Le groupe Energie Thouarsaise : Avec Alain Ligné, Dalal Didier, Philippe Guénéchault, Cécile Baron, Pierre-François Mingret, Alain Dumont
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés