Cinq ans que la nouvelle AOC Saumur Rosé s’est substituée à celle du Cabernet de Saumur. Une appellation confidentielle « sec, tendre » qui a sa journée de gloire locale avec la palme du Cabernet. Le Bistrot de la Place avait organisé la dégustation et le syndicat des vins avait déposé une platine et ses bouteilles place Saint Pierre. Le grand gagnant est une nouvelle fois le Domaine des Sanzay
Fruité, frais, vineux…. ce sont les principales caractéristiques décrites par les amateurs proclamés juges dégustateurs d’un jour. Ce jeudi 2 juillet, l’ambiance était studieuse et concentrée. 21 vignerons ont reçu le verdict des 17 femmes et 16 hommes jurés amateurs. Et au final pour la cinquième fois :
– Palme d’Or : Le Domaine des Sanzay a reçu en cadeau une création d’étiquette, offerte par l’agence spécialisée Ignis Communication et une sculpture de LG Métal à Doué en Anjou.
– Argent : Château de Chaintres a reçu en cadeau 10 kg de champignons (Champignonnière Bio de Chacé. Bruno Andorin) et un bon pour un repas au Bistrot de la Place.
– Bronze : Domaine du Haut Bellay a reçu un jambon sec de la SAVIA
– Quatrième : Domaine des Méribelles a reçu un ouvre bouteille à bulles du Liègeur
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés