Près de 40 chefs d’établissement étaient présents pour cette rencontre annuelle introduite par Régine Brichet, Vice-présidente à l’Éducation.
Les participants ont pu assister à deux tables rondes animées par différents intervenants et consacrées aux thématiques suivantes :
– L’offre éducative et pédagogique à destination des collégiens proposée par le Département ;
– Un plan numérique ambitieux qui accompagne les enjeux éducatifs et pédagogiques et favorise les nouveaux apprentissages.
Une seule politique pour tous les collèges
À l’issue de ces ateliers, Philippe Trillot, Directeur Diocésain, et Florence Dabin, Présidente du Département, ont rappelé les liens qui unissent les collèges privés à la collectivité départementale. L’occasion pour eux de mettre en avant les enjeux autour de l’accompagnement des élèves en situation de handicap, mais également d’aborder l’actualité liée à la hausse des coûts de la restauration scolaire dans le privé. Au cours de son allocution, Florence Dabin a confirmé que la politique en faveur des collèges doit s’adresser à l’ensemble des établissements du Département. Florence Dabin a notamment évoqué les engagements de la collectivité pour accompagner les projets immobiliers en lien avec la performance énergétique entrepris par les collèges, qu’ils soient privés comme publics. Les principaux ont reconnu l’importance de cette rencontre annuelle et l’intérêt de maintenir des échanges constructifs sur l’ensemble des actions en faveur de l’Éducation et de la réussite scolaire.
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés