Législatives 2022. Patrick Morineau, candidat sur Saumur sud condamne les incivilités

Anne-Sophie Le Menach’ et Patrick Morineau, candidats aux prochaines élections législative, respectivement sur les circonscriptions 2è (Angers-sud) et 4è (Saumur sud) de Maine-et-Loire condamnent la fausse propagande électorale. Leur communiqué.
Patrick Morineau

« Au cours de ces derniers jours bien des citoyens auront pu constater que des affiches électorales ou de propagande à l’effigie de Marine Le-Pen ont été placardées sauvagement sur des édifices publics, à des emplacements non autorisés (piliers de ponts, entablements divers, etc.). CES COLLAGES NE SONT PAS L’ŒUVRE D’UN OU DE PLUSIEURS MILITANTS DU RASSEMBLEMENT NATIONAL.

Ces actions répréhensibles, que condamne le R.N., ses militants de conviction profonde, et ses responsables, ont été commis par des sympathisants du parti « Reconquête » qui ont proposés leurs services au R.N. entre les 2 tours de l’élection présidentielle pour participer à la campagne du second tour. Ayant conservé des affiches non utilisées, ils les ont utilisées dans un but bien précis.

La motivation de cette opération déplorable est de donner une mauvaise image au Rassemblement National et à ses candidats aux prochaines élections législatives, pour susciter chez les électeurs un sentiment d’irrespect de l’écologie et de l’environnement, de gaspillage des ressources planétaires, et de refus des résultats électoraux à leur encontre. Tout cela, bien entendu pour favoriser les candidats sous l’étiquette de « Reconquête » sur la deuxième et la quatrième circonscription de Maine et Loire.

Les électeurs de Maine-et Loire doivent savoir que jamais les militants du R.N. ne pratiquent le collage sauvage là où il n’est pas autorisé (panneaux d’affichage libre). Ils sont soucieux du respect de la propriété privée ou publique, du cadre de vie, et du débat démocratique honnête et argumenté. Ce n’est manifestement pas le cas de tout le monde ! »

Commentaires 9

  1. Elle est bonne celle là !!! says:

    Depuis de très nombreuses années, les partis dits « extrêmes » : RN et LFI ont toujours collé des affiches et flyers n’importe où !!! Et « Reconquête » n’existait pas… Et c’est pas seulement dans le Saumurois, c’est partout en France.
    Je ne comprends pas pourquoi ces partis ne sont jamais verbalisés fortement, voire avec interdiction de se présenter aux diverses élections, c’est scandaleux… Il y a de la peinture « Reconquête » sur la plupart des ponts !!!

    Répondre moderated
  2. Florentais says:

    Bonsoir. Moi je comprends pas qu un parti grave dangereux et anti républicain puisse avoir des candidats…ahahaha.bref les élus qui appellent au front républicain vous faites quoi ?
    Mascarade politique pour petits gens.

    Répondre moderated
  3. Florentais says:

    Bonjour. Encore là ce parti dangereux et grave?
    Ahahaha mascarade politicienne pour petits gens.-Mais que font les politiciens qui ont demandés le front républicain depuis 20 ans ?!

    Répondre moderated
  4. Solution says:

    La prochaine fois, passez-vous des services de « l’ennemi » et les affiches seront peut-être collées au bon endroit. J’imagine mal l’opposition faire de la publicité pour son rival d’autant plus qu’il n’y a eu aucune coalition entre les deux. C’est quand même bizarre cette histoire. Mais on peut voir aussi que « reconquête » a aussi collé ses affiches n’importe où.

    Répondre moderated
  5. MDR says:

    Morineau et compagnie était bien content de trouver des militants pour le 2ème tour de la présidentielle (comme il l’écrit lui même). Ils n’avaient qu’à faire appliquer ses consignes. Sympa de balancer. Ces militants et sympathisants apprécieront. Décidément, le RN et Morineau sont sur une autre planète : isolés, solitaires et ne souhaitant pas fédérer avec eux #Morineau=défaite

    Répondre moderated
  6. L'hôpital qui se moque de la charité says:

    On aurait aimé lire bien plus tôt ce communiqué quand le RN (dont Morineau faisait parti) affichait n’importe où et n’importe comment il y a encore quelques petites années. Plutôt que de s’épandre publiquement, Morineau ferait mieux de balayer devant sa porte et entre eux ! Plutôt que de parler, il faire mieux de faire et de montrer l’exemple… mais ça les années passées ont montré qu’il en était incapable

    Répondre moderated
  7. Jean-Paul says:

    Anne Sophie Le Menach qui se fait parachuter sur une circonscription angevine parce qu’elle est est grillée sur le Saumurois… Un sketch ce RN saumurois (et tant mieux)

    Répondre moderated
  8. Pollutions en tous genres says:

    1940-2022, rien n’a changé même s’ils veulent nous faire croire l’inverse. La délation fait vraiment partie de leur ADN. FN/RN/Reconquête, mêmes idées, mêmes méthodes. L’affichage sauvage de l’extrême droite revient à chaque élection. Qu’attend-t-on pour les sanctionner ? Les laisserons-nous encore longtemps polluer l’environnement (et les esprits) en toute impunité ? Encore des lois qui restent règles mortes, fautes de fonctionnaires pour les faire appliquer.

    Répondre moderated
  9. Superdeg says:

    Encore un comique qui veut nous faire croire qu’il va se battre pour la retraite à 60 ans, il doit oublier qu’il a 71 ans et le mandat dure 5 ans

    Répondre moderated

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?