L’élue saumuroise Florence Métivier, « femme élue » du Grand-Ouest

Les femmes élues du Grand Ouest s’unissent le temps d’une journée, le vendredi 20 mai à Nantes, pour favoriser l’engagement civique et la participation citoyenne. Une démarche unique en France pour soutenir et valoriser les femmes politiques à laquelle est associée partie Florence Metivier, adjointe au maire de Saumur.
Florence Métivier, adjointe au maire de Saumur

Le 20 mai prochain, une centaine d’élues de toutes sensibilités politiques se réuniront lors de la 5ème édition de la Journée des Femmes Élues du Grand Ouest ! A l’initiative d’Elues Locales, le premier réseau de femmes élues, la journée sera l’occasion pour les participantes de développer de se former, développer leur réseau et découvrir des projets inspirants du territoire.

Un programme riche en échanges et partage de bonnes pratiques

Dans le contexte actuel de défiance à l’égard de la classe politique, le recours aux citoyens pour coconstruire les politiques publiques apparaît, pour beaucoup de collectivités, comme un moyen de revitaliser la démocratie locale. À quelques semaines d’échéances électorales majeures, la journée permettra d’échanger sur ces nouveaux enjeux du mandat et, ensemble, monter en compétences pour mieux y répondre !
• Des échanges en plénière le matin avec un débat sur les défis de l’engagement civique à l’échelle locale et des présentations de projets innovants et ambitieux du territoire.
• Des ateliers de formation l’après-midi animés par des experts qui livreront aux participantes leurs secrets pour apprendre à pitcher leur projet, gagner en pouvoir d’influence grâce à leurs relations ou encore booster sa confiance en soi.
• Et bien sûr, de nombreux moments de partage pour repartir avec un maximum de conseils et de ressources pour son mandat !
Interviendront notamment de nombreuses figures politiques locales : Nadège Havet, sénatrice du Finistère, Bassem Asseh, 1er adjoint à la Maire de Nantes, Isabelle Rivière, maire de Treize-Septiers, Florence Metivier, adjointe au maire de Saumur, Estelle Roesch, directrice régionale d’Unis-Cité et Marie Leugé-Maillet, co-fondatrice de l’agence TACT.

Pourquoi est-ce si important d’y participer ?

« Toute femme qui évolue en politique doit faire face à un lot de préjugés tenaces et est souvent victime de stéréotypes », explique Julia Mouzon, Fondatrice d’Élues Locales. « La formation est un outil puissant qui leur permet d’apprendre à surpasser ces barrières pour accéder aux plus hautes responsabilités politiques ».

À propos d’Élues Locales
Élues Locales est un organisme transpartisan agréé par le ministère de la Cohésion des territoires spécialisé dans la formation des femmes élues. Le réseau
organise chaque année les Journées des Femmes Élues en région et au niveau national. Il anime depuis plus de 10 ans le premier réseau national des femmes élues, un réseau puissant et bienveillant. Plus d’infos : www.elueslocales.fr

Commentaires 1

  1. Florentais says:

    Bonsoir. Une dame qui a du mal à dire bonjour par courtoisie en toute simplicité. Peut être de la timidité possible….?!?

    Répondre moderated

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?